PSG : Noah veut qu'on laisse «une deuxième chance» à Serge Aurier

Par IvoireBusiness - PSG. Noah veut qu'on laisse «une deuxième chance» à Serge Aurier.

Yannik Noah. LP/Arnaud Dumontier.

Yannick Noah s'est exprimé sur le dérapage de Serge Aurier sur les réseaux sociaux dans lequel il prenait à partie ses coéquipiers et son entraineur Laurent BLANC. Pour Yannick Noah, capitaine français de Coupe Davis, il faut laisser une «deuxième chance» au footballeur qui a insulté son entraîneur de «fiotte» sur un réseau social le weekend dernier.
Il s'exprimait jeudi dernier sur la radio RMC.

«Si à chaque fois que j'avais dit une connerie c'était passé sur Internet, putain... (rires). Le mec fait une boulette mais ça va... Donnez lui une deuxième change au gars», a soufflé Noah, visiblement agacé par l'emballement médiatique de la polémique.

«Je crois qu'il a compris. Il devait être tellement mal. Je me suis mis à sa place, je me suis dit que nous aussi on a fait des boulettes. Je ne vais pas faire partie de ceux qui vont le charger. Il doit être tellement en souffrance. Je suis sûr qu'il respecte ses coéquipiers et son entraîneur. Si à chaque fois que tu traites quelqu'un de fiotte tu étais foutu en l'air alors là... C'est mort quoi. Il ne se rend pas compte (NDLR : de ce qu'il fait). Il n'a pas réfléchi», a poursuivi Yannick Noah.
Serge Aurier a été entendu ce lundi par la direction du PSG dans le cadre de cette affaire. Convoqué à 11h par la direction du club, il est sorti une heure trente plus tard du siège du club, indique RMC. Le joueur a été entendu par Olivier Létang et la direction des ressources humaines, mais a renoncé à venir accompagné d’un salarié du club, comme la loi l’y autorise.
Dans un communiqué de presse dont Ivoirebusinsess a eu copie ce lundi après-midi, le PSG annonce qu'il «notifiera au joueur une décision dans les délais réglementaires», et qu'«avant cette date, le club ne communiquera pas sur ce dossier».

Marienta Osseré