PSG : Blanc répond sans détour à la polémique Aurier

Par Footmercato.net - PSG. Blanc répond sans détour à la polémique Aurier.

Blanc tacle Aurier et la nouvelle génération.

Alexis Pereira

Aurélien Léger-Moëc

Interrogé en conférence de presse, le coach du Paris SG Laurent Blanc a réagi à la vidéo postée ce week-end par Serge Aurier dans laquelle il est directement mis en cause. Le technicien n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir.

Tout le monde attendait la réaction de Laurent Blanc après le scandale provoqué par la vidéo de Serge Aurier ce week-end. Le technicien du Paris SG ne s’est pas défilé, démarrant sa conférence de presse par une réponse à une question sur ce sujet. « Je l’ai très mal pris (...). On peut avoir certains avis, certaines opinions. On est en démocratie, et c’est bien, mais je pense que ce garçon, vraiment, il y a deux ans, je me suis engagé auprès de ma direction pour le faire venir. Le remerciement que j’ai, c’est ça, ce que j’ai vu hier, je suis déçu... Je trouve ça pitoyable... Je n’en dirai pas plus », a-t-il lancé d’emblée avant de poursuivre néanmoins.

« Il s’est pénalisé lui-même. Il aurait dû se préparer aujourd’hui pour jouer un 8e de finale de Ligue des Champions. C’est quand même mieux que de rester chez lui à ne pas savoir quoi faire... C’est pénalisant pour le club aussi. Qu’il se pénalise, à la limite, il en subira les conséquences, mais il pénalise le club à travers l’image et les propos. J’ai passé beaucoup de temps avec beaucoup de personnes dans cette nouvelle génération et elle passe son temps à s’excuser. Ce serait peut-être mieux de réfléchir avant », a-t-il lâché, très remonté envers son latéral droit sur qui il comptait pourtant pour ce choc au sommet contre Chelsea (8e de finale de C1).

Blanc regrette une préparation tronquée...

« Bien sûr qu’on est perturbé par ce qui arrive alors qu’on n’avait aucune raison de penser que cela allait arriver. Un joueur s’est mis hors-jeu tout seul, tant pis pour lui. (...) Le week-end aurait pu être meilleur, en gagnant contre Lille, sans cette histoire... On aurait aimé préparer cela plus sereinement. Mais honnêtement, c’est quelqu’un qui se met hors-jeu tout seul. On se serait bien privé de tout ça, mais le plus important, c’est le match. Il (Aurier) ne sera pas là. La préparation reste identique », a-t-il expliqué, évoquant les suites possibles de l’affaire.

« Vous savez très bien que le club a pris des décisions. C’est acté. Si le club en prend de nouvelles, vous serez tenus au courant. S’il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous pour régler mon problème. Je le réglerai avec lui. Je vous dis ce que je ferai, comme je l’ai toujours fait », a-t-il prévenu. Très déçu par son défenseur international ivoirien, tant au regard du contenu de ses propos qu’au vu du contexte sportif, Laurent Blanc a affiché sa détermination face aux journalistes. Reste désormais à savoir si, sur le terrain, le PSG sera ébranlé par cette histoire...
Lire la suite sur...http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/psg-blanc-repond-sans-det...

Blanc n'a pas aimé la vidéo d'Aurier par footmercato

Les excuses de Serge Aurier par richestmedia