Procès de Gbagbo le 6 février à la CPI : Tout est bouclé par EDS. Ouegnin à Paris depuis hier

Par Ivoirebusiness - Procès de Gbagbo le 6 février 2020 à la CPI. EDS boucle tout. Le président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, arrivé à Paris depuis le lundi 3 février 2020.

Le Professeur Georges-Armand Ouegnin, président de la plateforme de l’opposition gbagboïste Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), est arrivé dans la capitale française hier lundi 3 février 2020, au lendemain du giga meeting de EDS/FPI qui a réuni 75000 personnes à la place Ficgayo de Yopougon à Abidjan.

De la capitale française, il ralliera la cour pénale internationale avec tous les membres du directoire de la coalition EDS et la diaspora qui viendra des 4 coins de l’Europe, pour prendre part au procès du Président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé dont la réouverture a lieu le jeudi 6 février 2020 à La Haye.

C’est la raison pour laquelle dès son arrivée lundi, il a rencontré ses principaux collaborateurs du directoire pour un débriefing sur toute l’organisation mise en place par EDS, organisatrice du voyage à La Haye, et auquel participera le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié et sa plateforme CDRP, de même que toutes les associations et mouvements de la Diaspora.

Etaient présents à cette importante rencontre pour lui souhaiter l’AKWABA (la bienvenue) et lui faire le point de la situation, les vice-présidents de EDS, Dr Issa Malick Coulibaly, Eric Kahé, Bernard Houdin, du SECRÉTAIRE GÉNÉRAL Epononh (arrivé avec le Pr Ouegnin d’Abidjan), le président Christian Vabé, et le conseiller du président d’EDS, Pascal Logbo.

Un compte rendu détaillé a été fait de la dernière rencontre entre le directoire de EDS et les différentes commissions mises en place, qui s’est tenue le dimanche 2 février 2020 à l’AGECA à Paris en présence des vice-présidents Stéphane Kipré (UNG), Dr Issa Malick Coulibaly (VP du FPI), Eric Kahé (AIRD), du président Christian Vabé (RPCI-AC), et du conseiller du président d’EDS, Pascal Logbo (NPR).

Selon nos informations, tout est bouclé pour que le voyage historique sur La Haye le 6 février 2020 se passe dans des conditions d’organisation et de sécurité maximales. Selon les organisateurs, un déferlement humain est attendu sur la CPI à la réouverture du procès du Président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé