Procès de Gbagbo et Blé/ AFFAIRE "requalification des charges": « Il ne s’agit pas d'une requalification à proprement dite des charges », selon la CPI

Par IvoireBusiness - Procès de Gbagbo et Blé/ AFFAIRE "requalification des charges" « Il ne s’agit pas d'une requalification à proprement dite des charges », selon la CPI dans un nouveau communiqué ce 12 février 2018.

Le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé à la CPI. Photomontage utilisé à titre d'illustration.

LU POUR VOUS

J'ai voulu avoir le coeur net sur cette décision du 9 Février des juges de la CPI. Voici leur réponse que je viens de recevoir (12 février 2018).

["Bonjour M BOUABRE,
Non, Mr Bouabre, il s'agit pas d'une requalification à proprement dite des charges.
La Chambre de première instance a demandé au Procureur de déposer sous 30 jours une version mise à jour du mémoire de première instance.
Ainsi la Chambre, tenant compte de la position de la Défense et afin de faciliter ses préparations, demande au Procureur une version mise à jour de son mémoire de première instance et le récit détaillé de son affaire où tous les éléments de preuve documentaire soumis et les témoignages présentés au procès seraient spécifiquement liés à chacune des charges.
Suite au dépôt de ce document, la Défense pourra répondre, sous 30 jours, et déposer des observations écrites sur la poursuite du procès. La Chambre décidera par la suite de la conduite future du procès.
Cette décision vise notamment à assurer que les accusés puissent préparer adéquatement leur Défense, après avoir évalué correctement l'affaire du Procureur et les différents éléments de preuve. Les juges de la Chambre demeurent garants de l’équité du procès et assurent qu’il ne souffrira d’aucun délai injustifié.
Cordialement
Unité des affaires publiques"]

MATT DE BOUABRE

Commentaires

Ok maintenant C'est clsir sinon changer plan commun en qq chose qui peut condamner , on allait plus accepter.
Liberez nos Joseph en attendant le passage de nos temoins tsumanis.

Requalification des charges ou pas, resumé des passages des témoins ou pas, tout ça veut là ça dire qu’on va vers un abandon des charges car aucun des quatre chefs d’accusation de crimes contre l’humanité n’a pu être prouvé.
Ils sont en train de chercher une porte de sortie pour mettre fin au procès. Robert Bourgi a parlé c’est ce qu’il faut retenir.
Ouattara a déjà condamné Gbagbo a 20 ans de prison à Abidjan en prévision de sa libération pour ne pas qu’il rentre au pays lorsqu’il sera libéré. C’est ça qu’il faut retenir. Tout le reste c’est pour nous embrouiller.

Dans tous les cas ce sont de grands signaux qui sont envoyés en faveur de la libération de Gbagbo et Blé. Toujours pas de date de reprise du procès.
Une manière élégante de les libérer sans perdre la face.
Moi je pense que les carottes sont cuites et que le procès tire à sa fin.

PATRIOTES,
Combien d'Ivoiriens faudra-t-il que ce malfrat de burkinabé alassane dramagène fasse mourir pour que nous réagissions et que nous le chassions enfin de la Côte d'Ivoire !?
Patriotes FDS,
Jeunesse patriotique,
Quand allons-nous enfin prendre conscience du danger que ce bandit burkinabé de ouattara alassane a toujours représenté pour la Côte d'Ivoire et son Peuple !?
Et pourquoi enfermons-nous dans des plaintes à ne plus finir alors que sous nos yeux ce mal élevé de mossi ouattara se délecte de répandre le mal sur le Sol-Ivoire !?
Ne laissons-pas 2018 s'achever avec ce maudit de burkinabé encore en Éburnie.
Les français ont-ils laissé faire indéfiniment les nazis sur leur Sol !?
Les Viets sont-ils restés sans rien faire alors qu'ils vivaient sous occupation étrangère !?
Évitons au Peuple-Ivoire d'être la risée et la honte des peuples de notre monde !
Plus que jamais l'Action chevaleresque et salvatrice nous appelle.
Sauvons la Côte d'Ivoire de ce malfrat de burkinabé !

ANTE D'ACIER ET OPPORTUNITÉS...
SANTE D'ACIER ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES

100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, ET DE PUISSANTS ANTIOXYDANTS. CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Rejoignez notre équipe pour répandre la BONNE SANTE autour de nous, et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, c'est la SANTE garantie à 100% et le CASH. Des revenus et retrait des gains à n'importe quel moment. Avec SUPERLIFE, nous gagnons toujours. Donc je voudrais attirer votre attention sur ce business exceptionnel. CETTE INFORMATION EST PRÉCIEUSE CAR VOUS POUVEZ SAUVER DES PROCHES, DONC FAITES LA PASSER OU PARTAGEZ LA.
Appels & SMS : +225 09340417/06130790
Whatsapp : +225 09340417
Facebook : ahouosylvestremanto