Procès aux Assises: Après son coup de sang d’hier, Simone Gbagbo absente à l’audience ce jour

Par IvoireBusiness - Procès aux Assises d’Abidjan. Après son coup de sang d’hier, Simone Gbagbo absente à l’audience ce jour.

Salle d'audience au Palais de justice d'Abidjan-Plateau.

L’Ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo et ses avocats étaient absents ce jour à son procès aux assises d’Abidjan. Selon une source judiciaire, ce n’est pas une surprise après le coup de sang de Madame Gbagbo hier au palais de justice, furieuse d’avoir été roulée dans la farine par le juge Boiqui Kouadjo, lequel après avoir donné son accord pour la comparution de hauts dignitaires de l’actuel régime tels que Guillaume Soro, Mangou, Kassaraté, Ahoussou, Brindou, Diby, etc…, s’est finalement rétracté.
Réaction immédiate des avocats de la Défense qui ont quitté l’audience, imitée en cela par Simone Gbagbo. Mais elle fut empêchée par le juge, ce qui la mit dans une colère noire :

« C’est de la foutaise! Vous croyez que parce que vous êtes juge vous avez le droit de faire n’importe quoi dans ce pays ? Si vous voulez me condamner, condamnez-moi mais ne me fatiguez pas", a-t-elle lancé, refusant de s’asseoir malgré l’ordre du juge.

L’audience de ce jour n’a duré que dix minutes, le temps pour le juge de sommer par voie d’Huissier, l’accusée de se présenter jeudi au tribunal à 9h00.

«Vous serez assisté de la force publique et vous rédigerez un procès verbal de votre mission, » a indiqué le juge à l’Huissier.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale