Présidentielle de 2020/ Christian Vabé désavoue Alassane Ouattara:« Tout ne se passera par bien M. le Président ». « Agissez donc maintenant M. le Président »

Par Ivoirebusiness - Présidentielle de 2020/ Christian Vabé désavoue Alassane Ouattara « Tout ne se passera par bien M. le Président ». « Agissez donc maintenant M. le Président ».

Présidentielle de 2020/ Christian Vabé désavoue Alassane Ouattara « Tout ne se passera par bien M. le Président ». « Agissez donc maintenant M. le Président ».

Le Président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), a désavoué le Président Alassane Ouattara dans une déclaration à la nation ce lundi car ce dernier a affirmé lundi à l’ouverture de la 1ère session ordinaire 2019 de l’Assemblée nationale que concernant l’élection présidentielle de 2020, « tout se passera dans une bonne ambiance. Donc je dirai aux uns et autres d’arrêter de se faire peur», a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

Le Président Alassane Ouattara a poursuivi en disant que «nous devons mettre les intérêts de la Côte d’Ivoire au-dessus de nos intérêts personnels ».

La réaction du Président Christian Vabé ne s’est pas faite attendre ce mardi.

« M. le Président, tout ne se passera pas bien en 2020, le pire est même à craindre en 2020 à l’allure où vont les choses», peut-on lire dans le communiqué du RPCI-AC.

«L’élection présidentielle de 2020 risque de ne pas être un moment convivial comme vous le croyez monsieur le Président. Déjà la reforme de la commission électorale indépendante est bloquée, et tout le monde vous accuse à raison d’avoir déjà tout verrouillé et tout bouclé pour 2020 », poursuit Christian Vabé

« M. le Président, prenez urgemment les choses en mains et agissez si vous voulez que tout se passe bien en 2020 car les ivoiriens ont réellement peur. Ils ne se font pas peur comme vous l’affirmez », termine le président Christian Vabé dont le parti est membre de la coalition de l’opposition EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté).

Mireille (Mimi) Kouamé