Présidentielle 2020/ Les chefs traditionnels à Ouattara: "Les ivoiriens ont peur"

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020. Les chefs traditionnels à Ouattara "Les ivoiriens ont peur".

Rencontre du Président avec les chefs traditionnels du district d’Abidjan et des régions des grands ponts et du sud-Comoé le Mardi 23 avril 2019 au palais présidentiel d'Abidjan.

Plus de 50 chefs traditionnels venus des régions du Sud-Comoé, des Grands ponts et Lagunes ont exprimé mardi « la peur des Ivoiriens » à l’approche de la présidentielle 2020, au président ivoirien Alassane Ouattara, lors d’une rencontre mardi au palais présidentiel.

« Il était question pour nous de dire au président de la République que les Ivoiriens ont commencé à avoir peur de l’horizon 2020, à cause des propos que nous entendons », a déclaré le porte-parole des chefs traditionnels Faustin Abodou, face à la presse après l’audience.

Les chefs traditionnels ont demandé à Alassane Ouattara de « garantir la paix », et se sont dits rassurés par son message qui « laisse autant d’espoir et d’espérance pour ce pays ».

« Nous faisons confiance » au président et « nous repartons fiers », a ajouté M. Abodou, appelant les Ivoiriens à arrêter de se « faire peur ».

Le chef de l’Etat a en effet souhaité « la tranquillité et la paix dans les cœurs », car « 2020 sera une année de paix », selon le porte-parole des chefs traditionnels.

Edwige FIENDE