Présidentielle américaine: Clinton reconnait sa défaite et appelle Trump

Par Ivoirebusiness - Présidentielle américaine. Clinton reconnait sa défaite et appelle Trump.

Hillary Clinton reconnait sa défaite et appelle son rival Donald Trump.

La favorite des sondages Hillary Clinton, très abattue après sa défaite face à son rival Donald Trump, n'est toujours pas apparue en public.
Elle a néanmoins téléphoné à son rival républicain Donald Trump pour reconnaître sa défaite dans la course à la Maison blanche, et le féliciter pour sa victoire selon plusieurs médias américains.

« Hillary Clinton a appelé Donald Trump pour concéder » sa défaite dans la course à la Maison Blanche, ont indiqué les chaînes CNN et NBC.

Informations par la suite confirmées par Donald Trump lui-même lors de son discours devant ses électeurs peu après l'annonce de sa victoire surprise.
Le candidat républicain s'est imposé dans la plupart des États pivots (« swing states ») comme la Floride, l'Ohio ou la Caroline du Nord, et a obtenu plus de 288 grands électeurs (sur les 270 nécessaires pour gagner la présidentielle), dans 29 États américains.
Les Etats rentrent désormais dans une période de transition de 2 mois avant la prestation de serment du Président élu au Capitole.

Oumou Djeneba
Correspondante permanente aux Etats Unis