Politique : EDS et le FPI se concertent

Par IvoireBusiness - Politique. EDS et le FPI se concertent.

Le président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, recevant la vice-présidente du FPI, Odette SAUYET LIKOUKOUE, au siège de la plateforme le 28 septembre 2018 à Abidjan.

Le président de la plateforme politique EDS a reçu la visite d'une délégation du FPI conduite par la vice-présidente Odette SAUYET LIKOUKOUE, qu'accompagnait le vice-président TCHEIDE Jean Gervais, le jeudi 27 septembre 2018.

"Nous sommes porteurs d'un message du président SANGARÉ à son jeune frère OUEGNIN. Ce message fait état de la volonté du FPI de rencontrer toutes les forces politiques et sociales Ivoiriennes afin de rejoindre EDS dans son combat pour la réforme de la CEI avant toute élection en Côte d'Ivoire. Et pour ce faire, il était de notre devoir de rencontrer en premier lieu celui là même qui est le porte flambeau de cette lutte, à savoir le président de EDS (...)", a introduit la vice-présidente du FPI qui faisait face au président de EDS qui avait à ses côtés, ses vice-présidents Samuel HARDING, TEMANIN Georges, BOHUI Paul Arnaud, KONE MEBRA, son directeur de cabinet adjoint Frank Anderson KOUASSI, et son chargé des affaires administratives et financières, M'PONON Étienne.

Le professeur Georges Armand OUEGNIN a par la suite chaleureusement remercié la délégation du FPI pour sa démarche avant de signaler que c'est une initiative louable qui gagnerait à être encouragée par tous, vu que c'est une action qui vient faire chorus avec la feuille de route de EDS pour le triomphe de la démocratie et de la paix en Côte d'Ivoire.

Diverses autres interventions ont enrichi le débat qui s'est achevé dans une atmosphère chaleureuse et bon enfant entre membres de EDS.

Sercom EDS