Paris : La coalition EDS montre son unité à la rentrée politique de l’AIRD

Par IvoireBusiness - Paris. La coalition EDS montre son unité à la rentrée politique de l’AIRD.

De G à D. Stéphane Kipré président de l'UNG, Pascal Logbo président du NPR, Christian Vabé président du Rpci-Ac, Dr Boga Sako président de la Fidhop et Gradh Afrique, et Ministre Eric Kahé, président de l'AIRD, le 24 février 2018 à Paris Montreuil.

La grande coalition gbagboïste « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS) a démontré son unité et sa cohésion samedi à Paris mairie de Montreuil, à l’occasion de la rentrée politique d’un de ses membres, en l’occurrence l’AIRD du ministre Eric Kahé, vice-président d’EDS.
Cette belle rencontre politique a eu lieu en présence des présidents de l’UNG Stéphane Kipré, de la Fidhop et de Gradh Afrique, Boga Sako Gervais, tous deux vice-présidents d’EDS, et des présidents Christian Vabé (Rpci-Ac), et Blaise Pascal Logbo (Npr), tous deux membres d’EDS.
Les échanges ont essentiellement porté sur la situation politique en Côte d’Ivoire et dans la monde.
Concernant les prochaines élections sénatoriales prévues se tenir le 24 mars prochain, tous ont exigé la tenue d’un dialogue politique avec le président Alassane Ouattara comme exigé par le président Aboudramane Sangaré du FPI, membre d’EDS, et par le professeur George-Armand Ouegnin, président d’EDS, car les conditions d’élections libres, démocratiques, et transparentes, ne sont pas réunies.
Tous exigent la réforme de la commission élection indépendante (CEI), désavouée par l’ONU et par la cour africaine des droits de l’homme, un nouveau découpage électoral, et un renouvellement des listes électorales avant la tenue d’une quelconque élection.
Des partis comme le Cojep du Ministre Charles Blé Goudé, le FPI du Président Laurent Gbagbo, le Pdci-Rda d’Henri Konan Bédié, et des partis de Rd Congo et du Tchad était présents à cette rentrée politique fort conviviale.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé