Offensive diplomatique/FIN D'EXIL: Christian Vabé reçu par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France Maurice Bandaman

Par Ivoirebusiness - Offensive diplomatique FIN d'EXIL. Christian Vabé reçu par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France Maurice Bandaman.

Paris Ambassade de Côte d'Ivoire le 7 juillet 2021. Christian Vabé, président du Rpci-Ac et Membre du directoire de la coalition EDS, reçu en audience par l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, S.E.M Maurice Bandaman.

Le Président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible, Christian Vabé, membre du directoire de la plateforme gbagboïste EDS dont le référent politique est le Président Laurent Gbagbo, a été reçu en audience le mercredi 7 juillet 2021 par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E.M Maurice Bandaman, à la chancellerie sise au 102 avenue Raymond Poincaré, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il est venu dire aurevoir à l’Ambassadeur Bandaman Maurice et lui annoncer qu’il mettait fin à son exil de 10 ans en France afin de prendre part à la reconciliation nationale en Côte d’Ivoire, conformément aux recommandations du Président Laurent Gbagbo, lui-même retourné triomphalement le 17 juin 2021 en Côte d’Ivoire après dix ans d’absence.

Le président du RPCI-AC foulera en effet le sol ivoirien le 23 août 2021 prochain “par la grâce de Dieu” et a également déclaré qu’il rentrait “en paix”.

L’Ambassadeur Maurice Bandaman s’est réjoui de la visite de son hôte, qui était accompagné d’une délégation de son parti, et lui a souhaité bon retour en Côte d’Ivoire sur la terre de ses ancêtres.

Devant la presse au sortir de l’audience, les deux hommes ont appelé à la paix et à la reconciliation nationale entre toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire car “ le temps de la paix est arrivé en Côte d’Ivoire”.

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle, et la délégation du président Christian Vabé a été reçue chaleureusement à la Chancellerie, a-t-on également appris.

Notre reportage intégral dans nos prochaines éditions.

Eric Lassale