Nouvelle constitution : pourquoi il faut barrer la route à la ruse de Dramane Ouattara ? Par Nestor Koffi

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Nouvelle constitution. Pourquoi faut-il barrer la route à la ruse de Dramane Ouattara ?

Alassane Dramane Ouattara dit ADO.

Il y a des moments où il faut savoir passer sur nos différences politiques pour aller à l'essentiel.

Nous savons qu'en politique, il y'a des trahisons, mais lorsqu'on s'accorde sur un sujet essentiel, il ne faut pas rater l'occasion.

En effet, il y a eu des comportements de certains acteurs politiques qui restent à désirer.

Mais dès lors qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait fausse route, s'ils viennent pour poser des actes nobles en vue de sauver notre patrie, il faut être solidaire pour qu'ensemble on atteigne notre objectif.

De quel droit un préfet veut il interdire la manifestation pacifique devant l'assemblée nationale. Le droit de manifester est une expression démocratique donc reconnue par la loi dans un état de droit.

Est-ce que nous sommes dans une république ou dans une monarchie comme Sindou?

Pourquoi monsieur Ouattara Dramane n'a-t'-il pas mis de borne supérieur de l'âge du candidat?

Pourquoi une 3ème république qu'est-ce que cela cache?

Est-ce pour passer en perte et profit parce que le journal propagandiste et qui fait l'apologie de ce régime sanguinaire et dictatorial le torchon nouveau réveil à annoncé la couleur en titrant pour tromper les ivoiriens que Bédié, Gbagbo et Ouattara peuvent encore être candidat alors que le dernier est dans son deuxième et dernier mandant, selon notre loi fondamentale d'où il tire sa légitimité.

Ivoiriennes, ivoiriens, une désobéissance civique s'impose en de pareille circonstance.

Tous derrière Affi et Mamadou Coulibaly pour faire barrage à cette énième forfaiture car notre survie en dépend.

Tuons la peur en nous et suspendons nos griefs pour prendre notre destin en main afin de chasser ceux qui sont venus juste pour vous donner du tournis.

Ces pilleurs n'ont plus droit de cité, pas plus qu'un droit de tripatouiller notre loi fondamentale à leur guise .

C'est à nous de défendre notre loi fondamentale

Ne suivez pas ceux qui demandent de boycotter pas plus que ceux qui demandent d'aller voter non c'est un piège qu'ils nous tendent, ils ont déjà fait leur deal car tout le monde sait qu'en Afrique celui qui organise une élection ne la perd jamais.

Puisqu'ils ne connaissent ni la démocratie ni l'état de droit, y aller pour voter non c'est aller implicitement les accompagner pour les valider.

Ils ont mis leurs appareils où machines pour passer en force.

Ça sera encore une mascarade dont les résultats sont déjà connus d'avance .

Voyez une de leur ruse pour vous illustrer nos propos: leur alliance RHDP , le rassemblement des hauts destructeurs de la patrie un parti unifié, pour lequel ils font croire que le PDCI RDA vivra, alors que la prochaine législature tous les candidats doivent aller sous la bannière de ce parti et ceux qui veulent y aller par exemple sous celle du PDCI RDA seront radiés.

Comment interprétez vous un parti comme le vieux parti septuagénaire qui n'aura pas un seul représentant au parlement si c'est pas sa mort, qu'on nous le dise ?

Ce pouvoir violent n'aime que le désordre et le chaos. Il est aux antipodes de l'ordre et de toute chose bien organisée dans la paix.

Ivoiriennes ivoiriens notre pays à travers la voix de ceux qui ont encore le courage et l'amour de leur patrie, nous appelle.

Répondons tous présents.

Aujourd'hui l'heure n'est pas au calcul politicien qui consiste à dire si nous y allons nombreux ça fera l'affaire de tel acteur qui en réalité est minoritaire, c'est un faut problème pour nous diviser donc pour nous distraire et c'est ce que ce régime a compris comme terreau fertile , c'est sur ça qu'il surf pour prospérer dans sa dictature.

Il faut nous accorder pour une fois sur l'essentiel et le linge sale se lavera en famille.

Car l'eau pour éteindre le feu, on n'exige pas qu'elle soit potable au risque de voir sa maison partir en fumée .

Tout ça pour dire que si Affi et Coulibaly pour une fois vont dans le sens commun il faut non seulement les encourager, il faut même être solidaire de cette action de barrage dans l'intérêt de tous .

Vive la Côte d’Ivoire, abat la nouvelle constitution et sa troisième république

Merci d'avance pour votre engagement dans ce combat jusqu'au retrait et annulation de ce projet funeste.

Une contribution de Nestor Koffi

Comité de crise PDCI RDA TOUJOURS Version et Vision FHB