Nouvelle constitution/ Ouattara prononce « la mise à mort politique » de Soro: "En cas de vacance, le vice-président garanti la continuité et la stabilité de l’exécutif" (Vidéo)

Nouvelle constitution. Ouattara prononce « la mise à mort politique » de Soro, devant les Députés " En cas de vacance, le vice-président garanti la continuité et la stabilité du fonctionnement de l’exécutif et le respect du calendrier électoral. Il s’agit de mettre notre pays à l’abri d’incertitudes qui pourraient déboucher sur une crise...".

Alassane Ouattara le ​m​ercredi 5 Octobre 2016, devant les députés, pour présenter l`Avant-Projet de la ​prochaine Constitution et annoncer la mise à mort politique de son dauphin constitutionnel Guillaume Soro.

Devant les députés le 05 octobre 2016 à l'Assemblée nationale, Alassane Ouattara prononce la mise à mort politique de Guillaume Soro:

Le poste de vice-président
"Le vice-président sera « élu au suffrage universel direct en même temps que le président de la République et soumis aux mêmes conditions d’éligibilité. Ces attributions lui sont confiées par le chef de l’État, principalement dans le domaine de la souveraineté. En cas de vacance, le vice-président garanti la continuité et la stabilité du fonctionnement de l’exécutif et le respect du calendrier électoral. Il s’agit de mettre notre pays à l’abri d’incertitudes qui pourraient déboucher sur une crise ou un ralentissement économique, pire, à l’organisation d’élections anticipées. L’objectif de cette réforme est, qu’en cas de vacance du pouvoir, la succession se fasse dans la paix. "

Alassane Ouattara