Mme Simone GBAGBO "refoulée dans tous les villages du Nord"? / Dr Boga Sako: LA FIDHOP CONDAMNE !!!

Par Ivoirebusiness - Mme Simone GBAGBO "refoulée dans tous les villages du Nord"? / Dr Boga Sako "LA FIDHOP CONDAMNE !!!".

Une du quotidien L'Essor du 28 août 2019.

2020: LA CÔTE D'IVOIRE EN DANGER !!!
S'IL EST VRAI QU'ELLE A ÉTÉ REFOULÉE AU NORD, POURQUOI DES NORDISTES DEVRAIENT-ILS ÊTRE ACCUEILLIS DANS LES VILLES ET VILLAGES DU SUD ?

HIER, l'on a dénoncé la "catégorisation", la "discrimination" ou "l'exclusion" des ressortissants du Nord. Un prétexte ayant servi à la naissance d'une Rébellion armée née au Nord et conduite par des Fils et des Filles du Nord. Qui ont fait tant de torts à la Côte d'Ivoire !

AUJOURD'HUI, nous n'avons de cesse de dénoncer "le rattrapage ethnique", qui gangrène notre société, dans tous les secteurs de la vie sociale et de notre Administration. Hélas, cette pratique a été appliquée durant les deux mandats de M. Alassane Ouattara.
Pire, alors qu'elle ne prône que la Réconciliation et la Paix, elle qui a tant souffert dans les prisons de ce régime, Mme Simone Gbagbo aurait été "refoulée dans tous les villages" de Seguela lors d'une visite familiale et politique, le week-end dernier.

La FIDHOP, comme à son habitude, CONDAMNE avec véhémence cette attitude des ressortissants du Nord, notamment les politiciens du RHDP !
La FIDHOP demande au Président de l'Assemblée Nationale de s'expliquer sur cette situation, puisqu'il est originaire de Seguela et qu'il est cité comme ayant été à l'origine de ce refoulement de l'ex-première dame et opposante ivoirienne.
La FIDHOP interpelle enfin le Chef de l'Etat Alassane Ouattara : vous avez dit qu'il ne se passerait rien lors de la présidentielle de 2020. OR, à un an d'octobre 2020 déjà, il vient de se passer un fait, banal en apparence, mais très grave en réalité.
Parce qu'à cette allure, le ou les candidats du Nord pourraient aussi être interdits dans des localités du Sud du pays en 2020.

Fait à Philadelphia, USA, le 28 août 2019

Dr BOGA Sako Gervais
Président-Fondateur de la FIDHOP

Dr BOGA SAKO GERVAIS
*Enseignant-Chercheur à l'Université
*Expert et Consultant en Droits de l'Homme et Résolution de conflits
*Ex-Membre de la Commission Nationale des Droits de l'Homme de
Côte d'Ivoire (CNDHCI)
*Président-Fondateur de la Fondation Ivoirienne
pour les Droits de l'Homme et la Vie Politique (FIDHOP)
*Ecrivain-Essayiste
www.fidhop.com // bogasako@yahoo.fr // Facebook: Droits De l'Homme CI.