Marche du 22 mars: Des houphouetistes apportent leur soutien à EDS et exigent la libération immédiate des personnes arrêtées

Par IvoireBusiness - Marche de EDS du 22 mars. Les houphouetistes du CLUB FELIX HOUPHOUET-BOIGNY apportent leur soutien à EDS et exigent la libération immédiate des personnes arrêtées.

Félix Houphouët Boigny, premier Président de la République de Côte d'Ivoire. Image d'archives.

CLUB FELIX HOUPHOUET-BOIGNY

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sur invitation du mouvement ENSEMBLE POUR LA DEMOCRATIE ET LA SOUVERAINETE (EDS) plateforme de la société civile et de partis politiques, dans la matinée du jeudi 22 mars 2018, nous avons participé à une marche qui devait rallier le monument des martyrs au boulevard de la République.
Cette manifestation avait pour but essentiel de protester contre le maintien de la Commission Electorale Indépendante (CEI) en l’état, vu que sa conception actuelle est devenue obsolète ;
La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples l’a d’ailleurs confirmé et a ordonné sa refonte et son adaptation aux réalités actuelles.
Malheureusement les forces de l’ordre en mission en grand nombre sur les lieux, n’ont rien trouvé de mieux que de brutaliser, arrêter nos camarades et de s’acharner avec une rare violence sur les journalistes, avant de jeter à tout vent du gaz lacrymogène soi-disant pour disperser la marche.
Au vu de ce qui précède :
- Nous condamnons fermement cette barbarie policière de plus qui vient encore une fois de porter une grave atteinte à la manifestation de la démocratie dans notre pays.
- Nous demandons instamment au Gouvernement de libérer sans condition et délais tous nos camarades emprisonnés.
- Nous réitérons notre indéfectible soutien et notre disponibilité à nos camardes de la plateforme EDS dans leur combat pour la démocratie et la souveraineté.

Fait à Abidjan le samedi 31 mars 2018
Le Président
AKUE Georges Aimé