Lida Kouassi depuis Paris: « Le Président Gbagbo m’a dit que septembre ne le trouvera pas en Belgique»

Par Ivoirebusiness - Lida Kouassi depuis Paris, de retour de Bruxelles « Le Président Gbagbo m’a dit que septembre ne le trouvera pas en Belgique».

Le Ministre Lida Kouassi coupant le gateau d'anniversaire du Président Gbagbo en compagnie de Georgette Nekalo (Rep FPI en France), et des ministres Eric Kahé et Malick Coulibaly, le samedi 1er juin 2019 à Paris Asnières Genevilliers (92).

A l’occasion de la célébration du 74e anniversaire du Président Laurent Gbagbo sur les bords de la Seine à Paris le samedi 1er juin dernier, l’invité d’honneur, le ministre Lida Kouassi, a fait le compte rendu de sa rencontre avec le Président Laurent Gbagbo, qu’il venait de rencontrer à trois reprises à Bruxelles.
Il a affirmé que le Président Laurent Gbagbo lui a dit être sûr que le mois de septembre prochain ne le trouvera pas en Belgique où il est en liberté sous conditions.

« Le Président Gbagbo m’a dit que septembre ne le trouvera pas en Belgique », a déclaré l’ancien ministre d’Etat de la Défense devant un auditoire très heureux de cette bonne nouvelle.
« Le Président Laurent Gbagbo m’a dit, Lida tu crois que les gens là peuvent me garder ici jusqu’en septembre », a-t-il poursuivi.

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la salle située à Asnières sur Seine dans le département du 92, où s’étaient donnés rendez-vous tous les partisans de Laurent Gbagbo et la galaxie patriotique, à l’appel de la représentation du FPI en France, organisatrice des festivités.

Après son message, le ministre Lida Kouassi a participé à la coupure du gâteau du 74e Anniversaire du Président Gbagbo en compagnie de la représentante du FPI en France, Georgette Nekalo, du ministre Eric Kahe président de l'AIRD et vice-président de EDS, du ministre Issa Malick Coulibaly vice-président du FPI et de EDS.

Étaient également présents, les présidents Christian Vabé du RPCI-AC membre de EDS, Pascal Logbo du NPR conseiller du président de EDS, les professeurs Balou Bi Jérôme, Dagbo Raphaël, Michel Galy, Albert Bourgi, Claude Koudou secrétaire national du FPI, et plusieurs leaders de la galaxie patriotique.

Les artistes Gadji Celi, Serges Kassi, Abou Galliets, Maga Dindin, Tido le plaisir, ont tenu à être présents à ces festivités dont l'animation était assurée par EPHREM KOBRI BODA D'IVOIREBUSINESS.

Pour rappel, le Président Laurent Gbagbo a été libéré sous conditions le 1er février 2019 après avoir été acquitté par la CPI le 15 janvier 2019.

Une décision qui a surpris tout le monde y compris les analystes politiques et les juristes les plus chevronnés, qui ne comprennent toujours pas comment des détenus acquittés et totalement blanchis de toutes charges, peuvent être encore gardés en liberté sous conditions.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé