Libération de Simone Gbagbo/Le FPI tendance Affi se réjouit : « Une nouvelle page s’ouvre pour la Côte d’Ivoire avec sa libération»

Par IvoireBusiness - Libération de Simone Gbagbo/Le FPI tendance Affi se réjouit « Une nouvelle page s’ouvre pour la Côte d’Ivoire avec sa libération».

Politique. 4eme Congrès ordinaire d'une tendance minoritaire du Front Populaire Ivoirien. Abidjan le 27 juillet 2018. Le FPI tendance Affi N'guessan, a tenu ce vendredi 27 juillet 2018 au Palais des Sports de Treichville son 4ème Congrès ordinaire.

Le président d’une tendance minoritaire du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, s’est réjoui lundi soir des « les différentes décisions » du Chef de l’Etat, dans son message à la Nation, déclarant que la libération de Simone Gbagbo est « une nouvelle page » qui s’ouvre pour la Côte d’Ivoire.

« Le FPI salue les différentes décisions du Chef de l’Etat. Elles étaient attendues depuis longtemps. C’est un tournant de la situation socio-politique du pays. Avec la libération de la Première dame Simone Gbagbo, et des autres prisonniers, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la Côte d’Ivoire », a confié Pascal Affi, contacté au téléphone par l’agence panafricaine de presse (APA).

« Le fait de proposer un réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante est salué également. Nous n’avons de cesse de réclamer la reforme de cette CEI », a-t-il également souligné.
La reforme de la CEI, on se le rappelle, est une des revendications principales de la principale coalition de l’opposition ivoirienne EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté), son porte-parole Tcheidé Jean Gervais, étant à ce jour en prison suite à une marche pour exiger la reforme de la CEI, illégale, illégitime, et exipirée, et la demission de son président Youssouf Bakayoko, dont le mandat a également depuis expiré.

Serge Touré