Législatives 2021: L'opposition remporte les communes de Yopougon, Plateau, et Port-Bouet

Par Ivoirebusiness - Législatives 2021. L'opposition remporte les communes de Yopougon, Plateau, et Port-Bouet.

Abidjan le 27 février 2021. L’opposition réunie au sein de la liste EDS-PDCI a procédé ce samedi au lancement de sa campagne dans le cadre des législatives 2021 à Yopougon.

L'opposition ivoirienne EDS-PDCI a remporté les communes de Yopougon, Plateau, et Port-Bouet aux élections législatives du 6 mars dernier, selon les résultats provisoires proclamés par la commission électorale indépendante (CEI) à son siège à Abidjan-Cocody les 2 plateaux le mardi 09 Mars 2021, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Selon le secrétaire général et porte-parole de la CEI,Emile Ebrottié, les six sièges de la commune de Yopougon ont été raflés par la liste Pdci-Rda /EDS conduite par le président de l’EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin avec 41 820 voix soit 47,20 %, le siège de la commune de Marcory a été remporté par le candidat Pdci-Rda, Aby Raoul avec 9 292 voix soit 51,63%, et le siège de la commune de Port-Bouët a été remporté par le candidat de la liste Pdci-Rda avec 14 959 voix soit 48,88% des suffrages exprimés.

Quant au siège de la commune du Plateau, il a été remporté par le candidat de la liste Pdci-Rda /EDS, Gabriel Ehouo Jacques avec 9 208 voix soit 65,76% des suffrages exprimés, selon Doumbia Soumaïla, deuxième secrétaire permanent de la CEI, qui avait proclamé ce résultat dans la soirée du mardi 08 mars 2021.

La proclamation des résultats provisoires a pris fin avec la publicartion des résultats des communes de Yopougon, Port-Bouët, et Plateau.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale