La Grande interview/ Okou Okou, représentant FPI Scandinavie:« Ouattara n’a pas les moyens de s’opposer au retour de Gbagbo »

Par LG Info - La Grande interview/ Okou Okou, représentant FPI Scandinavie « Ouattara n’a pas les moyens de s’opposer au retour de Gbagbo ».

Au milieu. Okou Okou, représentant du FPI en Scandinavie (Norvège, Islande, Finlande, Suède).

Okou Okou, Représentant Fpi de la Scandinavie (Norvège, Islande, Finlande, Suède), dans cet entretien, s'exprime sur la libération du Président Laurent Gbagbo. Avant d’attaquer le régime Ouattara.

A quand votre investiture ?

Je voudrais vous informez que de tous les Ambassadeurs de notre grand parti Fpi, Non seulement je suis à ce jour le doyen d’âge et le doyen des Ambassadeurs de parti que nous sommes. L’investiture, mes anciens camarades et moi n’avions jamais connus d’investiture. Et donc je n’ai jamais reçu d’investiture depuis ma nomination datant de 2005 jusqu’à ce jour.
La préoccupation de notre Représentation avait de tous temps été l’implantation et la promotion de la diplomatie de notre grand parti ici dans toute la Scandinavie et ses différents gouvernements et chancelleries. Notre Représentation n’a que fait le contraire c’est à dire investir les gouvernements et Chancelleries des pays où nous représentons notre parti qui sont: -La Norvège, -L’Islande, -La Finlande, -La Suède.

Pourquoi vous n'avez jamais été investi?

Notre préoccupation actuelle n’est autre que de réinvestir les différents gouvernements et Chancelleries des pas dont je viens d’énumérer que couvre Notre Représentation ici en Scandinavie. Tout se passera bientôt dans les mois à venir pour leur expliquer d’avantage la situation politique et sociale de notre pays et d’autres actions futures de coopérations

Quels sont vos rapports avec les autres représentations ?

À notre temps l’investiture n’a jamais été la préoccupation numéro un. Nommée nous nous sommes attelés à nous mettre au travail. Cela est bien connu du parti et sa direction. Je ne sais pas si cela aura lieu un jour. Car mon souci premier n’est rien d’autre que comment faire connaître la situation de notre parti et celui là même qui l’incarne. En suite quelle nouvelle relation de coopération établir entre les partis frères de ces pays de la Scandinavie que couvre notre Représentation. Le mois de mai prochain sera très chargé concernant nos actions diplomatiques auprès des gouvernements et Chancelleries de la Scandinavie.

Quelles sont ces actions ?

Comme je l’avais mentionné par le passé , Nos relations avec les autres Représentations sont excellentes . Cela a de tous temps été ma préoccupation. Car unis, communiquer et échanger est très important pour la bonne marche de notre parti à l’extérieur .
Voilà pourquoi et ça mes camarades Représentants le savent j’ai toujours souhaité l’union entre nous. Car notre préoccupation n’est autre que la grandeur de notre cher parti. Les actions futures des mois à venir ne sont rien d’autres que la diplomatie qui reste ma préoccupation de toujours.

C’est à dire depuis que le parti a placé sa confiance en moi et en mes camarades qui m’entoure dans cette noble et combien déterminant pour la venir de notre parti à l’extérieur. Avant et depuis cette crise qui a défiguré notre pays et notre grand parti et l’arrestation de notre chef nous avons entrepris ici auprès des gouvernements des partis de gauche les actions diplomatiques pour informer et éclairer les gouvernements et Chancelleries de ces différents pays sur couvre ma Représentation.

Comment avez vous vécu la libération de Gbagbo ?

Ma joie à été immense. Ça été un grand soulagement pour moi qui suit allé à deux reprises le voir, donc celui là même qui l’a approché. Saches que je croyais toujours à ça. Je vais te dire ce qui suit lors de ma visite : Comme je l’appelle affectueusement (Akewoody)!:

"Sache que nul ne détient ton destin. Ni maman ni papa. Donc nul ne détient ton destin. Alors Akèwoody je vais dire ceci quelque soit alpha du partira d’ici mène s’il faut que tu es trous pieds tu partiras d’ici".
Donc pour moi la joie était plus qu’indescriptible.

Il est libéré sous condition

Oui sous condition ! C’est le choix des humains. Pas celui de la force suprême. La force suprême a déjà décidé et nul n’ira contre et sera au dessus de sa volonté. Ce à quoi nous assistons à présent n’est rien d’autre que du temporaire. Car Le cailloux qui est tombé du ciel n’y remontera jamais. Nos ennemis ne font que gérer leur honte. Ce qui devrait arriver est arrivé. Entendons et nous serons situer bientôt dans un future très proche.

Le régime s'oppose au retour de Gbagbo

C’est peine perdue. Il n’a pas les moyens. Parce que ce qui devrait arriver est déjà arrivé le reste n’est que du soubresaut. Le régime s’il existe ne fait que géré sa honte. Vous savez il y’a ce que l’humain souhaite et ce que notre créateur (La force suprême) décide.
Elle a déjà décidé voilà pourquoi est arrivé ce que nous savons. Le reste, je dis le reste n’est juste que de simples formalités. Car, nul ici bas ne pourra rien changer. Que le soit disant régime se rende à l’évidence fait le bilant et le mea-culpa de sa négativité qui le conduira en péril. Il ne l’échappera c’est malheureusement la loi divine. Qu’il le veule ou pas , ce qui va arriver arrivera peut importe le Temps que ça prendra.

Pourquoi le régime a t il peur de son retour?

Seul lui peut répondre. Sinon il n’a vraiment pas lieu d’avoir peur. Surtout quand il sait que le Président Laurent Gbagbo n’a rien d’autre à l’esprit que le bien être de son peuple il est et reste un homme de paix. Le régime ferait mieux d’accélérer son retour car sa la seule personne qui peut apporter la paix dans notre pays. Sa présence est importante. Il n’est pas et n’a jamais été un revanchard.

D’aucuns soutiennent que le régime a peur de la popularité de Gbagbo

Il faudra qu’on fasse un large Tour de la situation politique actuelle de notre pays afin que tout le monde sache que le Fpi a un digne Ambassadeur en Scandinavie qui a bien la routine politique et de la diplomatie. Mon petit ta plume (peut me propulser dans le firmament Ce qui sera un jour ta fierté. Cela et saches le bien ne sera jamais oublier).
La popularité du président est bel et une réalité qui ne date pas d’aujourd’hui. La popularité de Gbagbo n’est qu’en Côte d’Ivoire elle est mondiale. Donc il doit l’accepter. Car nul ne peut cacher le soleil avec la main C’est bien le cas du président son Excellence Laurent Gbagbo. Donne à césar ce qui est à César. Le régime s’il existe ne peut rien changer cette réalité.

Pendant plus d'un mois l'école ivoirienne était bloquée

L’école était bloquée est -Elle ouverte maintenant ? Si oui qu’elle bonne nouvelle pour les enfants. Sinon cela n’est pas acceptable pour la venir d’une nation où nul n’a le droit de sacrifier pour rien au monde la vie de toute une génération qui est le devenir d’un peuple. Même en période de guerre l’école d’une manière et autre tout le monde le sait à bien fonctionné parce que les enseignants percevaient leur dus bien que les ressources du pays étaient divisées. Là réside la différence entre la théorie et la pratique. Le président Gbagbo et Ouattara est comme le jour et la nuit qui n’on rien de commun.

Le régime a décidé de privatiser les chus

Vous savez si j’ose me prononcer sur ce qu’il est entrain de faire n’est que du bricolage. C’est comme s’il cour , cour dans l’espoir de dépasser son propre ombre. Ce qui ne se réalisera jamais. Ce régime est à sa fin et c’est maintenant qu’il pense faire quelque chose de nouveau. La privatisation n’est que le programme politique de Ouattara depuis la nuit des temps. Cela n’est pas nouveau.

Depuis qu’il a déposé sa valise au bord de la lagune Ebrié. La seule chose que Ouattara connaît rien autre que du bricolage et du tapote à l’œil. C’est ça qui la grande diffèrent entre lui le fils du peuple Ivoirien j’ai nommé son Excellence le président Laurent Gbagbo. Ces privatisations sont pareils comme les bâtiments qu’il a peint et dès les premier goutes d’eau disparaissent ces peintures à l’eau pas à huile. C’est trop tard que ce régime et ses dirigeants sachent bien que le peuple de l’Euburnie ne veut plus les voir.

Aux militants, sympathisants et au peuple vaillant de L’Eburnie à vous va ma modeste parole à travers ce message. Je vous demande tenir dans l’espérance car le bout du tunnel est proche. N’oubliez jamais la souffrance d’un peuple n’est éternel. Car chaque chose a une fin et donc cette souffrance du peuple Eburnien prendra fin dans un avenir très , très proche. À la vaillante Direction de notre grand et fier parti je vous rassure que tu peut compter sur tes braves et déterminés Ambassadeurs que nous sommes de part le monde pour apporter d’avantage les idées politique de notre parti dans le firmament.

Rester digne et ne jamais vous détourner de la philosophie politique de notre grand chef.
L’unique que nous connaissons et en qui nous nous reconnaissons. J’ai nommé son Excellence le président Laurent Gbagbo. Vive le peuple souverain, le Fpi. Afin que Vive la côte d’Ivoire.

Interview réalisée par :

Yacouba Gbané

yacou06336510@yahoo.fr