Guillaume Soro depuis la Russie : « Si nous aimons Dieu, nous ne condamnerons jamais les innocents! »

Par IvoireBusiness - Guillaume Soro depuis la Russie « Si nous aimons Dieu, nous ne condamnerons jamais les innocents! ».

Coopération ivoiro-francaise. Une délégation de l`Assemblée nationale française offre des présents au Président Soro Guillaume Vendredi 19 octobre 2012.

Musulmans, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l'Islam,

Le bonheur de vous souhaiter un bon et vibrant Djoumah ce vendredi 13 octobre 2017 est toujours intense! Je songeais à vous, en méditant ce beau texte de la 19ème Sourate Maryam, en son verset 76:

"Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination"

La rectitude, c'est le fait d'être droit dans ses pensées et ses actes. De veiller à ne léser aucun homme. Quel idéal élevé! Si élevé que certains préfèrent lui tourner le dos. En pure perte!

Ce texte profond nous dit que c'est en persévérant dans la voie de la justice, de la vérité et de la bonté partagée que Dieu nous rend meilleurs. Autrement dit, IL nous élève lorsque nous agissons, non pas pour les petits intérêts de notre personne ou de notre clan, mais pour toutes les générations futures. Que Dieu nous aide à incarner tous les jours davantage cette exigence! Balayons chacun à sa propre porte.

Et voilà pourquoi le juste persévérant vit et meurt avec la conscience tranquille.

Les "œuvres durables" sont celles qui protègent et soulagent le pauvre, le malade, l'orphelin, la veuve, l'étranger, le malade, l'ignorant. Et non celles qui enrichissent davantage les riches, enorgueillissent davantage les puissants, ou endurcissent le cœur des vaniteux.

Auprès de Dieu, ne compte que ce que nous avons accompli par amour du Bien. Sans petits calculs personnels. Et notre récompense vient seulement de ce dépassement de nous-mêmes.

Ô Frères et Sœurs, si nous aimons Dieu, nous ne mentirons point sur nos semblables! Si nous aimons Dieu, nous ne condamnerons jamais les innocents! Si nous aimons Dieu, nous chérirons la justice et la paix, comme la prunelle de nos yeux, car toutes les autres joies de la terre découlent de la quiétude qui vient de ces valeurs fondamentales! Si nous aimons Dieu, nous pratiquerons le sublime secret du pardon qui délivre de toutes les chaînes ténébreuses!

Puisse Allah sonder nos cœurs et accroitre notre rectitude selon notre sincérité!

Bon vendredi de prières et de purifications à toutes et tous!

Votre, très fraternellement toujours,

Guillaume K. Soro

NB: Le titre est de la rédaction.