Gambie/ La Première Dame au coeur d'un énorme scandale: La location d'un jet privé à 180 millions de Fcfa par Zeïnab Jammeh crée la polémique

Par IvoireBusiness - Scandale/Gambie. La location d'un jet privé à 180 millions de Fcfa par la Première Dame crée la polémique.

Zeinab et Yaya Jammeh. Image d'archives.

Gros scandale à la présidence gambienne après la location d’un jet privé à 300.000 dollars (180 millions de Fcfa) par l’épouse du Président Yaya Jammeh
En effet, la Première dame du pays, Zeïnab Jammeh, et ses proches en provenance de l’Arabie saoudite où ils étaient en «oumra» depuis plusieurs jours, ont atterri à Banjul à bord d’un jet privé loué pour la somme astronomique de 300.000 dollars, soit près de cent quatre vingt millions (180.000.000 F CFA). L’affaire fait grand bruit en Gambie et fait la Une des tabloïds gambiens.
“Elle pouvait attendre le retour de l’avion présidentiel, du moment qu’elle n’était nullement en retard pour la « oumra » qu’elle peut faire à tout moment”, soutiennent les quotidiens gambiens. En effet, à la date où elle devait voyager, l’avion présidentiel, un Boeing 727 100 des années soixante, était encore en maintenance en France. L’appareil est revenu à Banjul le 24 juin dernier, mais la première dame qui ne pouvait pas attendre avait déjà loué un jet privé.

Mireille (Mimi) Kouamé