Exclusif/ Marie Laurence Gbagbo depuis Paris: « C’est bientôt la fin ». « Le Président Gbagbo vous remercie »

Par IvoireBusiness - Exclusif/ Marie Laurence Gbagbo depuis Paris « C’est bientôt la fin, Laurent Gbagbo sera bientôt libéré ».

De gauche à droite: Christian Vabé (président du Rpci-Ac), Marie Laurence Gbagbo Kipré (fille du Président Laurent Gbagbo), Stéphane Kipré (président de l'UNG), et Pascal Logbo (président du NPR), le 27 août 2017 à Paris.

La Diaspora ivoirienne a tenu à réserver un accueil très chaleureux à la fille du Président Laurent Gbagbo, Marie Laurence Gbagbo, épouse du Président Stéphane Kipré de l’union des nouvelles générations.
En effet, à l’invitation de la délégation de l’UNG en France, les ivoiriens se sont déplacés en grand nombre hier dimanche à la salle de réception de l’église Saint Adrien de Courbevoie (92), à deux pas du quartier d’affaires de la Défense, pour lui exprimer leur attachement et leur affection.

Jo Mamadou chargé de mission du Président Laurent Gbagbo, Christine Zekou présidente de la Codesci, et Christian Vabé président du Rpci-Ac, ont au nom de la famille Gbagbo, souhaité bonne arrivée et bon séjour en France à Marie Laurence Gbagbo Kipré.
Celle-ci prenant la parole, a remercié tous les ivoiriens et les patriotes panafricains, pour la chaleur de leur accueil, et a dit que la fin était proche. Autrement dit, la libération du Président Laurent Gbagbo ne saurait tarder.
« La fin est proche, sa libération n’est plus loin. Il vous remercie tous de tout cœur », a-t-elle précisé devant un public survolté.
Elle a aussi donné le message du Président Laurent Gbagbo, qu’elle a informé de sa rencontre avec les ivoiriens.
« J’ai informé le Président Laurent Gbagbo, notre leader à tous, que je venais vous voir. Il m’a donné son accord. Il vous salue et vous remercie de tout cœur, car sans vous le combat n’aurait pas eu lieu et ça allait faire honte », a-t-elle déclaré dans un tonnerre d’applaudissement.

« C’est dans les difficultés qu’on voit les vrais amis et vous avez toujours été là » a-t-elle ajouté.
L’épouse du Président de l’UNG a reçu de nombreux cadeaux de la part de la famille de son époux qualifié de « mari capable », et de la part des nombreuses mamans patriotes présentes.
La réception s’est poursuivie autour de plats succulents tirés de la haute gastronomie ivoirienne, et par la prestation d’artistes de renom tels que Serges Kassy et Maga Dindin.
Nous y reviendrons.

Elsa