Exclusif/ DAMANA PICKASS, vice-président du FPI, rassure: « Soyons sereins car Gbagbo va rediriger la Côte d’ivoire bientôt »

Par IvoireBusiness - Exclusif/ DAMANA PICKASS, vice-président du FPI, rassure « Soyons sereins car Gbagbo va rediriger la Côte d’Ivoire bientôt ».

DAMANA PICKASS, vice-président du FPI.

" Soro et Hamed sont d'une méchanceté satanique, d'une cruauté indescriptible doublée d’un égocentrisme et d'un orgueil exacerbés. Ils souhaiteraient même que nous disparaissions"
J'appartiens à la génération des Gbagbo, Sangaré au plan des idées, des principes et des valeurs .Ils sont d'une intégrité, d'une probité morale sans aucune équivalence. Ils sont d'un courage et d'une détermination insoupçonnés. Gbagbo et Sangaré sont d'une générosité, d'un altruisme et d'un amour indiscutables.
Sous la gouvernance de Gbagbo il n'a prôné que l'amour, la réconciliation vraie, la fraternité et la cohésion. Il n'y avait pas de prisonniers politiques, il n'y avait pas de règlement compte, il n'y avait pas de chasse aux sorcières ni d'épuration ethnique, idéologique et administrative. Gbagbo travaillait avec tout ivoirien compétent indépendamment de sa sensibilité idéologique, ethnique ou religieuse.
La composition de son propre cabinet en est une preuve irréfutable, imparable. Sous Gbagbo des cadres PDCI, RDR, UDPCI occupaient de hautes responsabilités dans l'administration, la police, la gendarmerie, l'armée. Certains présidaient des institutions de la république, d'autres dirigeaient des sociétés d'états. Sous Gbagbo, le gruman présidentiel transportait des opposants malades en Europe avec prise en charge à 100% assurée. Il y en a dans ce gouvernement qui en ont bénéficié.
Sous Gbagbo la république participait au deuil des barons de l'opposition. Des exemples foisonnent et ce n'est pas l'actuel chef de l'État qui va me contredire. Que l’opposition soit en joie ou en pleures pour des questions familiales, Laurent Gbagbo est la et toujours a leur coté.
La cerise sur le gâteau , Gbagbo a cogéré le pays avec ceux qui l'ont attaqué militairement au nom de la paix et de l'intérêt supérieur de la nation. Par-dessus tout, quand bien même le centre nord et l'ouest refusaient de rentrer dans la république, le président Gbagbo a assuré et assumé ses responsabilités sur l'ensemble des populations qui vivaient dans cette zone rebelle. : Soins de santé, éducation, services, eau, électricité etc... n'ont jamais été interrompus.
Voilà la société que Gbagbo voulait bâtir, voici les idées qu'il avait pour son peuple. C'est donc à cette génération d'idées, de valeurs et de gouvernance que j'appartiens ou que je désire ardemment appartenir. Et j'invite la jeunesse ivoirienne qui hésite encore à adhérer à cette génération d'idées, de valeurs afin de bâtir une côte d'ivoire valeureuse, de morale, de compétences ou chacun reconnaît sa place et l'occupe avec fierté.
J'appartiens certainement à la tranche d'âge des Soro, Ahmed Bakayoko. C’est un fait de la nature et je n’y peux rien . Mais c'est vraiment tout ce qui nous unit. Au plan des idées, des valeurs et de la pratique de la politique, nous sommes tellement différents et diamétralement opposés. En l'état actuel des choses je ne sais pas ce qui peut nous rassembler.
Ils sont d'une méchanceté satanique, d'une cruauté indescriptible doublée d’un égocentrisme et d'un orgueil exacerbés. Ils souhaiteraient même que nous disparaissions. La preuve, ils nous maintiennent dans cet exil infernal, ils ont déporté Blé Goude à la Haye avec un cynisme a peine contenu. De nombreux ivoiriens (dont la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo) ont péri ou périssent a petit feu dans l'indifférence totale dans leurs prisons.
Les SORO, Hamed, et consorts n'envoient aucun signal de réconciliation véritable. Il ne ressort dans leurs propos ou actes ni remords, ni repentance, ni humilité. Ils n'inspirent donc rien de bon et n'ont pas la volonté de bâtir la paix qu'ils ont pourtant la capacité de faire.
Ne nous méprenons pas et ne nous trompons pas sur leur compte. Car ils n’ont pas changé d’un iota . Ils nous font miroiter des projets simplement pour nous utiliser pour parvenir à leurs ambitions personnelles. Soyons vigilants et sereins car Gbagbo et ses idées vont encore rediriger la Cote d’ivoire bientôt."

Damana Adia Pickass
Vice président du FPI en charge de la politique de la Jeunesse