Diaspora: A la rencontre de Caroline Defeyer, présidente de l’ ASSOCIATION VOTRE VILLAGE A TOUS (Assistante médicale et soutien aux jeunes en situation précaire)

Par IvoireBusiness - Diaspora: A la rencontre de Caroline Defeyer, présidente de l’ ASSOCIATION VOTRE VILLAGE A TOUS (Assistante médicale et soutien aux jeunes en situation précaire).

Madame Caroline Defeyer, présidente de l’ ASSOCIATION VOTRE VILLAGE A TOUS (AVVAT).

Française d’origine ivoirienne ayant fait toute sa carrière dans l’aide aux personnes vulnérables, notamment aux personnes âgées et à la réinsertion des jeunes en difficulté, Madame Caroline Defeyer est aujourd’hui à la tête d’une association florissante qui est déjà courtisée par la mairie de Paris.

Son association AVVAT a déjà signé des partenariats avec des hôpitaux et centres de santé dont la Maison médicale La Madone, pour favoriser l'accès au cabinet médical pour les populations en situation de fragilité.
Plusieurs projets de l'association ont fait l'objet d'une reprise par différentes mairies souvent sans son accord, signe de leur pertinence. Qu'à cela ne tienne, ce ne sont pas les idées qui manquent chez AVVAT.
En effet, créée en 2013 et déclarée le 11 août 2015 à la Préfecture, l’ASSOCIATION VOTRE VILLAGE A TOUS (AVVAT) est parue dans le journal officiel du Samedi 22 août 2015 ANNEXE AU JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE LOIS ET DÉCRETS.
Son siège social est situé au 14, rue Eugène Fournière, dans le 18e arrondissement de Paris.

Elle a pour objet de soutenir les jeunes du 18e arrondissement de Paris en situation précaire par diverses initiatives comme l’aide aux devoirs, la recherche d'emploi de façon soutenue, le choix d'une formation ou d'un stage, la rédaction de leur CV ou de leur lettre de motivation.
Elle vient également en soutien aux personnes âgées à mobilité réduite ou seules.
Pour y parvenir, l’ASSOCIATION VOTRE VILLAGE A TOUS envisage la création d'un espace d'encadrement multimédia pour les jeunes et divers services utiles.
Madame Caroline Defeyer, un exemple à suivre…
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé