Dialogue politique: Deux représentants de l’opposition ivoirienne annoncent leur retour à la CEI

Par ivoirebusiness - Deux représentants de l’opposition ivoirienne annoncent leur retour à la CEI.

Alain Dogou.

Alain Dogou et Yapo Yapi, deux commissaires centraux représentants de l’opposition, ont annoncé qu’ils ont notifié au président de la CEI, leur retour au sein de cette institution électorale, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Ce retour intervient trois mois après la suspension de leurs activités à la Commission électorale indépendante (CEI), conformément au dialogue politique engagé entre pouvoir et opposition suite au discours à la nation du président Henri Konan Bédié, chef de file de l'opposition ivoirienne.

«Monsieur Yapo Yapi, commissaire central et Monsieur Dogou Alain, commissaire central et 2è vice-président de la CEI ont notifié ce lundi 04 janvier 2021, au président de la CEI, la levée de la suspension de leurs activités au sein de la Commission électorale indépendante », indique cette note d’information signée par MM. Dogou et Yapo.

Pour rappel, le 30 septembre dernier, MM. Yapo Yapi et Dogou Alain représentants de deux plateformes politiques à savoir la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP) et l’Alliance des forces démocratiques (AFD), avaient annoncé la suspension de leurs fonctions de commissaires centraux-superviseurs et de 2è vice-président de la CEI.

Nous y reviendrons.

Serge Touré