DECES DU PERE DE VABE CHRISTIAN, PRESIDENT DU RPCI-AC ET D’ IVOIREBUSINESS: LES CONDOLEANCES DE LA COALITION DES PATRIOTES IVOIRIENS EN EXIL(COPIE)

Par Ivoirebusiness - DECES DU PERE DE VABE CHRISTIAN, PRESIDENT DU RPCI-AC ET D’ IVOIREBUSINESS. LES CONDOLEANCES DE LA COALITION DES PATRIOTES IVOIRIENS EN EXIL(COPIE) SECTION AFRIQUE CENTRALE.

Feu le Patriarche Vabé Pierre, décédé le 07 Juin 2017 à Abidjan à l'âge de 82 ans.

Cher digne combattant Vabé Christian, c’est avec douleur que nous avons appris la mort de ton géniteur Papa Vabé Pierre, décès survenu le matin du 07 Juin 2017 à Abidjan des suites d’une crise d’hypertension artérielle à l’âge de 82 ans. Et dont l’enterrement est prévu pour demain, 12 Aout 2017.
Ce décès de trop, survient alors que pas plus tard que l’année dernière tu perdis ton petit frère vivant à Londres et ta petite sœur vivant en France. En moins de 1an, tu as perdu 3 membres de ta famille et non des moindres. Franchement la douleur est très immense et le désarroi est grand. Je coule des larmes en t’écrivant cette lettre en mon nom propre et au nom de la coalition des patriotes ivoiriens en exil section Afrique centrale (COPIE).
Malgré ces décès, tu demeures à la tête de la diaspora au front de bataille de notre noble lutte. En plus de cela tu es toujours venu en aide aux réfugiés partout ou tu as été sollicité en assurant des financements en vivre et en non vivre et à ton corps très défendant sur fond propre. Oui, depuis 2008 que je t’ai connu grâce à Christine Zekou, tu n’as jamais fléchi et tu n’as jamais trahi dans cette lutte aux côtés de notre champion Laurent Gbagbo. Tu es un homme de conviction restant attaché aux idéaux de bases.
C’est pourquoi nous t’assurons ici et maintenant que tu n’es pas seul dans cette douleur qui reste et demeure la notre. Nous ne te laisseront pas digne mien combattant devant Dieu et les hommes. J’ai donné l’information à Afrique media, la plus grande chaine panafricaine qui t’a présenté publiquement ses condoléances tout en constatant et décriant le fait que tu ne pourras pas rentrer en Côte d’Ivoire enterrer dignement ton père car le pouvoir Ouattara t’en veut pour ton soutien indéfectible à Laurent Gbagbo. Ne pas pouvoir assister aux obsèques de son père alors qu'on n'est point en exil, hélas!
C’est cela aussi, les peines de l’engagement en politique dont parle mon livre qui vient de paraitre.
En ce qui nous concerne, nous la Coalition des patriotes ivoiriens en exil section Afrique centrale, te prions de recevoir ici dans cette immense douleur, l’expression de nos sentiments de profond soutien qu’accompagnent toutes nos condoléances. Sois fort combattant car le Seigneur a donné et le Seigneur a repris que son nom soit glorifié. Papa Vabé, n’est pas mort mais il est passé de vie à trépas.

Fait à Yaoundé le 11 Aout 2017
Pour le délégué COPIE Section Afrique centrale,
Mrandjo Lorng Millé Claude

Commentaires

Sincères condoléances président Vabé. Ton père n'est pas mort pour rien. Il nous a laissés un fils dynamique et digne. Que la terre lui soit à jamais légère.