De retour de Bruxelles, Dahi Nestor annonce : « Gbagbo nous a mis en mission pour gagner les élections de 2020 »

Par 2cminfo.net - De retour de Bruxelles, Dahi Nestor annonce « Gbagbo nous a mis en mission pour gagner les élections de 2020 ».

Dahi Nestor, président de la JFPI, à son retour d'Europe le 25 novembre 2019.

Le Secrétaire général adjoint du Front populaire Ivoirien (FPI) en charge de la mobilisation, M. Dahi Nestor, par ailleurs Secrétaire National de la Jeunesse du FPI (JFPI) a regagné dans la nuit de lundi 25 novembre, les bords de la lagune Ébrié, après un séjour européen qui l'a conduit à Bruxelles chez le président Gbagbo.

« J'ai été à Bruxelles le mardi 12 novembre. Le Président du parti le FPI, le camarade Laurent Gbagbo m'a reçu et nous avons parlé de la Côte d'ivoire, des jeunes de la Côte d'ivoire, de la JFPI. Il nous a donné de fermes instructions sur des nouvelles orientations. Il nous a mis en mission pour gagner les élections de 2020 », a déclaré d'emblée Dahi Nestor à sa descente d'avion.

Poursuivant, il a affirmé, « Le Président Gbagbo est véritablement engagé dans le processus de réconciliation nationale parce que, pour lui, la Côte d'ivoire n'ira pas de vengeance en vengeance. Il faut donc que les Ivoiriens s'asseyent pour trouver un cadre pour pouvoir préparer les élections de 2020, en vue d'éviter les effets de 2010 ».

Pour terminer, le SN de la jeunesse a dit à quel point le président Gbagbo est fier de la jeunesse à qui il a demandé de redoubler d'efforts pour les batailles proches. « Il a parlé de l'organisation de la jeunesse. Comment les jeunes doivent redoubler d'efforts pour gagner la dernière trajectoire.

Il est surtout fier du travail des jeunes qui depuis 2011 sont au combat, au front pour la souveraineté et la dignité de la Côte d'ivoire. Il encourage les jeunes à continuer le combat dans l'union et l'entente », a.t-il conclu.

On notait la présence d'une foule de jeunes à l'aéroport International de Port-Bouët, malgré l'heure tardive pour réserver un accueil chaleureux au premier responsable de la jeunesse du FPI. Au rang de ceux-ci, la présence remarquée de Tiehide Ladislas, Président de l'Unapoci par ailleurs directeur de cabinet de Dahi Nestor.

Senateur Goua