De passage à Bouaké: Le message de Aboudrahamane Sangaré aux militants du Fpi du Gbêkê

Par Linfodrome - De passage à Bouaké. Le message de Aboudrahamane Sangaré aux militants du Fpi du Gbêkê.

Le président Aboudrahamane Sangaré du FPI a marqué une escale à Bouaké pour communier avec les militants du Fpi du Gbêkê, le samedi 10 février 2018.

De passage, le samedi 10 février 2018, à Bouaké, pour assister aux obsèques d'un parent, Aboudrahamane Sangaré a marqué une escale au corridor sud de la cautale du Gbêkê. Des dizaines de militants de sa formation politique l'y attendaient, en effet, pour le saluer et lui témoigner leur adhésion à sa vision. A la descende de son vehicule de commandement aux environs de 9h19 minutes, ''le gardien du temple" du parti à la rose - comme l'appellent ses camarades - a été accueilli par ces camarades de Bouaké conduits par le Sécrétaire national en charge de la Région du Gbèkè, N'dri Konan Fréderic. Peu après les chaudes poignées de mains, le rival d'Affi N'guessan a bien voulu se prêter au micro de la presse."C'est une visite de famille, c'est un deuil de famille.Je vais à un deuil à Mbrimbo dans le département de Béoumi'', a d'emblée indiqué Aboudrahamane Sangaré avant de se réjouir de la mobilisation dont fait preuve les militants de son parti à cette occasion ."C'est bien de voir le Fpi partout , de voir les militants qui ont de l'espoir en l'avenir . Soyez certains que la libération de Laurent Gbagbo sera pour bientôt. Donc, gardez confiance et soyez forts".

A la question de savoir quand est ce que le Fpi entamera sa tournée dans la région de Gbèkè, Aboudrahamane Sangaré a dit vouloir s'en tenir à l'agenda des militants locaux." C'est à vous de décider de la date des tournées.Quand vous serez prêts ,vous nous ferez signe. On sera à Bouaké, la Côte d'Ivoire nous appartient. On sera partout" ,a -t-il lancé aux militants.

Avant de poursuivre la route, un baron de ce parti, membre de la délégation nous a fait une confidence quant à l'agenda de cette prochaine tournée dans le Gbêkê. A l'en croire, les dates du 3 et 4 Mars 2018 ont été arrêtées par la Direction du parti pour démarrer cette tournée. Mais avant, rassure-t-il une conférence de presse se tiendra bientot à Abidjan pour valider ce calendrier.

Notons que pour ce séjour funéraire, Aboudrahamane Sangaré s'est fait accompagner de plusieurs barons de son parti. Entre autres, Koné Boubakar, de Laurent Akoun, Sokouri Bohui et Ettien Amoikon.

Simon DEBAMELA, à Bouaké