CPI : KKB reçu par Blé Goudé et non par Gbagbo

Par IvoireBusiness - CPI. KKB reçu par Blé Goudé et non par Gbagbo.

Le Président Laurent Gbagbo, l'ex-député Kouadio Konan Bertin dit KKB, et le Ministre Charles Blé Goudé. Photomontage utilisé à titre d'illustration.

Selon les informations en notre possession émanant d’une source proche de Gbagbo et de Blé Goudé, KKB a rencontré Blé Goudé pour qui le rendez-vous à La Haye a été pris, mais a simplement salué le Président Laurent Gbagbo comme c’est souvent la coutume pour ceux qui rendent visite à Blé Goudé.
« L’ex-député PDCI de Port-Bouët a été reçu mercredi par son ami Charles blé Goudé de 9h à 13h 30mn (locales), mais a juste salué le Président Gbagbo qui se trouvait là au même moment », dira notre source.
Toujours selon notre source, qui tient à ce que la vérité soit pour une fois rétablie, KKB a été reçu hier par Blé Goudé avec qui il avait rendez-vous, mais n’a pas été reçu par le Président Gbagbo.

Car au même moment, ce dernier recevait un visiteur dans la même salle de réception.
KKB a donc profité de l’occasion, comme beaucoup de font, pour dire bonjour au Président Gbagbo et entamer une causerie rapide avec lui. De là à dire qu’il a été reçu par Gbagbo, ce n’est pas du tout vrai, dira notre source. Cette information est également confirmée par l’artiste de Reggae Serges Kassy sur sa page facebook.

« KKB a n’a pas été reçu par Gbagbo car c’est avec Blé Goudé qu’il avait rendez-vous. Il a donc profité, comme beaucoup d’ailleurs, pour dire bonjour et quelques salamalecks au Président Gbagbo ce qui est normal. Mais quand on sort de là et que dans le communiqué l’on affirme qu’on a rencontré le Président Gbagbo avec qui on avait rendez-vous, ce n’est pas dire la vérité. Et c’est cette precision que nous apportons pour éviter les amalgames. Car bizarrement, tous les invités de mon frangin Blé Goudé, à leur sortie d’audience avec lui, mettent plus l’accent sur leur bonjour à Gbagbo disant qu’ils l’ont rencontré, que leur rencontre avec Blé Goudé qui leur a fait honneur de les recevoir. Dites la vérité un jour ça fait quoi ? », s’est enfin interrogé l’artiste Serges Kassy, réfugié politique en France.
Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas