CPI/ Des juristes et journalistes européens persistent:« Il faut faire éclater la vérité sur Gbagbo ».« Il a été empêché de gouverner jusqu’en 2010 ».« On l’a débarqué pour le remplacer »

Par Le Temps - CPI/ Des juristes et journalistes européens persistent « Il faut faire éclater la vérité sur Gbagbo ».« Il a été empêché de gouverner jusqu’en 2010 ».« On l’a débarqué pour le remplacer ».

Le Président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale. Image d'archives.

Le mensonge a beau prendre l'ascenseur, il se fera toujours rattraper par la vérité empruntant l'escalier. Depuis Avril 2011 et son arrestation au domicile présidentiel par les forces françaises et les ex- rebelles, Laurent Gbagbo ( jugé à la Haye ) a toujours fait l'objet de diabolisation . Mais plus d'un an après le début de son procès, l'opinion publique mondiale se rend compte qu'elle a été embobinée par des dirigeants, notamment occidentaux. Puisque la vérité se sait de plus en plus et la manière de percevoir la crise a radicalement changé. Désormais, il n'est plus surprenant de voir des leaders d'opinion prendre fait et cause pour l'ancien président ivoirien, injustement incarcéré à la cour pénale internationale ( CPI ). Si ce n'est une liberté provisoire qui se dessine à l'horizon, c'est un non - lieu qui pourrait être prononcé. Une grande victoire se profile à l'horizon et des juristes, ainsi que des journalistes font le lobbyng pour que les juges se prononcent au plus vite afin d'accorder la liberté à un dirigeant qui n'a que trop souffert des coups tordus de la françafrique. Michel Collon, consultant et journaliste d'opinion pour investig'Action fait partie de ses personnalités qui plaident au fort la libération du fils de Mama. Il y a peu, ce dernier a organisé une conférence à Paris (France) pour éclairer la lanterne de l'opinion française pour qui il était difficile de « comprendre la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui et de demain sans comprendre comment Gbagbo est arrivé au pouvoir en 2000. Comment il a gouverné ou plutôt comment il a été empêché de gouverner jusqu'en 2010, pourquoi et comment il a été débarqué pour être remplacé par Alassane Dramane Ouattara ».
Une rencontre à laquelle il a fait participer 17 témoins privilégiés : Conseillers, ministres, avocats de Gbagbo ou des proches, des journalistes et intellectuels indépendants. Des personnalités à qui les médias occidentaux refusaient hier encore de tendre les micros pour évoquer le cas Gbagbo. Aujourd'hui, ceux - ci ont pu se trouver une tribune et clamer haut et fort qu'il « faut faire éclater la vérité sur Gbagbo ». Ils ont mis en lumière les coups tordus des puissances occidentaux « pour empêcher Gbagbo de gouverner de 2002 jusqu'en 2010 », et à nu le complot qui a permis « de débarquer Gbagbo et le remplacer au pouvoir ». Tout cela dans l'intérêt d'une Françafrique qui continue de denier aux africains leur droit à choisir leurs gouvernants, qui poursuit son opération de pillage des ressources naturelles du Continent. En tout état de cause, l'initiative d'investig' Action n'est pas le premier du genre et ne sera pas le dernier. Avant la reprise du procès, prévu dans les prochaines semaines, le confrère selon nos sources, devrait à nouveau frapper en grand coup en révélant des informations croustillantes sur un procès qui court droit vers sa fin honteuse.

Le Temps

Commentaires

En vérité, nous oublions le sens du combat, qui doit être avant tout, d'ordre spirituel. Plus le procès de Gbagbo et Blé Goudé dure, et plus sages deviennent les idiots d'antan. Leur compréhension de la situation s'affine au grand bonheur du prisonnier célèbre de la CPI.
---------------
Pensez-vous que 10 ans de prison c'est long? A quelque chose malheur est bon, plus Gbagbo dure là-bas, et de plus en plus nombreux sont ceux du RDR qui rallieront sa cause. Rira bien qui rira le dernier.
----------------------------------
Olhépus,
----------------
Un ami céleste t'adresse ce message, bonne lecture:
------------------
SUR LA CROISSANCE ET LA PERFECTION; L'HOMME À L'IMAGE DE DIEU
----------
L'homme est fait à l'image de Dieu parce qu'un Fragment Divin du Père l'habite. Et vous ne pourriez même pas bien penser sans ce fragment intérieur du Père parce que c'est aussi votre bonnet de pensée. Le choix de la vie éternelle est le vôtre.
--------------------
Personne ne se perfectionne ici bas. La perfection ici est d'acquérier de la sagesse et vous devez faire des erreurs pour y parvenir. Il faut à la plupart des gens environ 500 000 ans d'expérience pour fusionner avec leur Fragment du Père après que la sagesse se soit développée, et même alors, la sagesse n'est parfaite car une personne arrivant dans cet état a encore deux millions d'années d'études célestes avant d'arriver au paradis.
------------
Les gens sur terre doivent simplement continuer la croissance spirituelle, ce qui est toujours le cas, même pour ceux qui ont atteint le Paradis. Il y a juste une nouvelle croissance des affectations après cela. Une partie du voyage est de comprendre pleinement la cosmologie et l'humanité est encore en retard dans celle-là à l'heure actuelle.
------------------
-------------------
A vrai dire, toutes ces tracasseries humaines ne m'intéressent guère, je suis 'paradisialiste' car après tout, l'homme a été créé pour un seul objectif: Trouver Dieu au Paradis.
-----------------
------------------
DESCIEUX

sory