Covid-19 : Un leader politique se dit fier du Président Rajoelina pour avoir défendu l’Afrique sur France24 et RFI

Par Ivoirebusiness - Covid-19. Un leader politique se dit fier du Président Rajoelina pour avoir défendu l’Afrique sur France24 et RFI .

Christian Vabé, président du RPCI-AC, lors d'une audience avec l'Ambassadrice du Ghana en France, Mme Anna Bosman, à l'Ambassade du Ghana. Image d'archives.

Le Président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), Christian Vabé, s’est dit fier du Président de Madagascar après que celui-ci ait défendu farouchement l’Afrique et son remède contre le coronavirus lors de son émission en duplex sur France24 et RFI le 10 mai 2020 dernier.

« Monsieur le Président de la République de Madagascar, Excellence Andry Rajoelina, l’Afrique toute entière est fière de vous après votre brillante prestation lors de l’émission L’Entretien du 10 mai 2020 dernier sur France24 et RFI.
Vous avez dignement défendu l’Afrique et votre remède contre le Coronavirus dénommé le Covid-Organic, lors de cette émission », a déclaré Christian Vabé.
« En tant que leader panafricaniste, me je suis retrouvé dans vos déclarations car comme vous, je pense que si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, il n’y aurait pas de doutes”, a poursuivi le leader panafricaniste, dont le parti est membre de la plateforme gbagboïste EDS.
“Tout comme vous monsieur le Président, je pense que le problème c’est que ce remède vient de l’Afrique et le monde ne peut pas accepter qu’un petit pays comme Madagascar, parmi les plus pauvres au monde, puisse aujourd’hui sauver le monde avec son covid-Organic, alors même que ce médicament a fait ses preuves car à ce jour, il n’y a aucun mort dans votre pays dû au coronavirus”, peut-on lire en fin de déclaration.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale