Covid-19 : EDS et Pr Georges-Armand Ouegnin appellent les ivoiriens à la cohésion face à la pandémie

Par EventnewsTV - Covid-19. EDS et Pr Georges-Armand Ouegnin appellent les ivoiriens à la cohésion face à la pandémie.

A gauche. Le Professeur de médécine Georges-Armand Ouegnin, président de la plateforme de l'opposition ivoirienne EDS.

La classe politique Ivoirienne continue de se prononcer sur la pandémie du Coronavirus qui devient de plus en plus effrayant en Côte d’Ivoire.
Le Professeur Georges-Armand Ouegnin, président de EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté, Plate-forme de l’opposition proche de l’ex-Président Laurent Gbagbo) a appelé par le biais d’un entretien téléphonique avec EventNew TV, tous les acteurs politiques Ivoiriens à une union sacrée pour bouter le Coronavirus, hors du pays.

Pour le Pr Ouegnin, l’heure est grave car cette pandémie à Coronavirus qui ne trie pas ses victimes concerne tous les Ivoiriens, qu’ils soient du nord, du sud, de l’est, de l’ouest ou du centre du pays. C’est pour cette raison qu’il demande aux acteurs politiques du pays de se concentrer essentiellement sur le Covid 19, principal ennemi actuel du monde.

« Ça nous concerne tous, c’est une question de vie ou de mort. Au delà des clivages politiques et régionalistes, nous devons nous mettre ensemble: parti au pouvoir, opposition, société civile, guides religieux, je dirai l’ensemble de tous les Ivoiriens, pour mettre hors d’état de nuire ce virus qui endeuille le monde depuis des mois et qui ne laisse pas notre pays en reste » explique le Pr Georges- Armand Ouegnin, médecin de son état.

Il déplore toutefois, le manque criard de matériels et structures indispensables pour permettre aux personnels soignants une prise en charge efficace des malades. Non sans regretter que le pays ne puisse pas disposer de suffisamment de moyens pour faire fasse à l’avancée de la pandémie. Saluant toutefois quelques unes des mesures arrêtées par le gouvernement, il souhaite que cette initiative salutaire dans la forme soit soutenue par tous, à commencer par les gouvernants eux même, car le coronavirus représente un danger certain pour tout le monde et surtout pour les valeureuses populations ivoiriennes.

EDS, par sa voix, se dit disposé à accompagner le gouvernement Ivoirien dans la recherche des solutions contre cette pandémie et demande au peuple Ivoirien de se conformer aux mesures prises afin d’éviter la propagation du virus . Le virus Covid-19, faut le savoir, touche aujourd’hui 788.522 cas confirmés et fait un total de 37.878 morts dans le monde.

La Côte d’Ivoire est à 168 cas confirmés, un décès et six (6) guérisons
Évoquant les questions politiques à notre demande, le Pr Ouegnin a appelé le gouvernement Ivoirien à arrêter le processus électoral, à mettre fin aux poursuites judiciaires contre les opposants et à libérer les prisonniers politiques afin que dans l’union sacrée, le covid 19 disparaisse du pays.

Silvère BOSSIEI