Covid-19: Déconfinement et fin de la pandémie? La Fidhop salue une Afrique gagnante!

Par Ivoirebusiness - Covid-19. Déconfinement et fin de la pandémie? La Fidhop salue une Afrique gagnante!.

Le Président Malgache Andry Rajoelina. Image d'archives.

MESSAGE DU PRÉSIDENT-FONDATEUR DE LA FIDHOP:

IL S’IMPOSE D’EMBLÉE, en humain réfléchi, de préciser que la pandémie liée au CORNAVIRUS n’est guère encore terminée !

TOUTEFOIS, au moment où la plupart des grandes puissances du monde entament le déconfinement de leurs populations, sans doute dans l’unique but de sauver leurs économies dans l’agonie ;
MALGRÉ les chiffres de décès quotidiens, par centaines, toujours hallucinants et effrayants ;

ALORS qu’aucun remède fiable et unanime n’a encore été trouvé, et qu’aucun vaccin n’a toujours pas été mis au point pour prétendre commencer à le tester sur les Pauvres Africains… ;
La pitoyable AFRIQUE s’en sort à bon compte du COVID-19 !
CAR JAMAIS dans l’histoire de l’humanité, à aucun moment cette AFRIQUE Berceau de l’Humanité n’a été une seule fois reconnue victorieuse sur l’Europe, ni sur l’Amérique, ni sur l’Asie, dans aucune compétition ou guerre !

Même pas dans le Sport où, apriori, les meilleurs athlètes de la planète sont bien des Noirs, avec du sang nègre coulant dans leurs veines, certes ; notamment dans le Basketball ou dans l’Athlétisme américains, ou dans le Football français, certes ; cependant, tous sont désormais des Étoiles Occidentales, faisant les fiertés de l’Amérique ou de la France. Exactement comme ces « Tirailleurs Sénégalais », qui étaient eux aussi fiers de sauver leurs « ancêtres Gaulois » et qui sont aujourd’hui si mal récompensés, honnis. HÉLAS !

MAIS AUJOURD’HUI, dans cette pandémie liée au CORONAVIRUS, pour laquelle tous prédisaient au départ des ravages ou une hécatombe sur la Pauvre AFRIQUE ;
Alors que l’OMS, l’ONU et l’Union Européenne se disaient très préoccupées pour l’Afrique ; et que la France de MACRON s’apitoyait même sur le sort de ses « amis d’Afrique », pour camoufler en vérité leurs inquiétudes pour les précieuses matières premières de leurs industries provenant des sols et des sous-sols du Continent Noir ;
Tous ont prédit une ruine de l’Afrique ; mais sans compter avec DIEU ! Comme ils prédirent, tels des dieux sur terre, la victoire absolue de Mme Hillary CLINTON sur Monsieur Donald TRUMP.
ET SI CE PETIT PAYS D’AFRIQUE, MADAGASCAR, avec à sa tête l’un des plus jeunes Dirigeants au monde, SEM Andry RAJOELINA, avaient finalement trouvé le remède pour sauver la planète contre le COVID-19 ?
POURQUOI donc les plus grands scientifiques et chercheurs occidentaux, ces soi-disant savants, qui prétendent même inventer la vie humaine, ne convergent-ils pas à Madagascar pour tester ou améliorer le COVID-ORGANICS, s’ils sont réellement préoccupés pour l’humanité en danger ?
L’HISTOIRE DEVRA LE RETENIR !

Dans cette pandémie du Coronavirus ou Covid-19 de ce début du 21èmeSiècle, C'EST L’AFRIQUE qui sort GAGNANTE ! Du moins au stade actuel.
MERCI donc aux Chercheurs et Médecins Africains ! Vous méritez le Prix Nobel de Médecine ou le Prix Nobel de la Paix !
MERCI donc à Madagascar et au Président de la République SEM Andry RAJOELINA ! Vous aurez fait honneur à tout le Continent Noir !
MERCI à tous les Chefs d’États Africains qui ont salué leur pair le Dirigeant malgache et qui ont ainsi reconnu les compétences et les capacités des Chercheurs noirs : il suffit simplement que ces Dirigeants décident de mettre à la disposition de nos Scientifiques les moyens qu’il leur faut pour protéger l’Afrique au plan sanitaire.

MAIS ATTENTION ; PRUDENCE !!!
La pandémie du CORONAVIRUS n’est pas encore terminée ! Et l’Occident, par tous les moyens, pourrait encore renverser la tendance, pour toujours continuer d’humilier la ‘’maudite Afrique’’, afin de continuer à lui piller toutes ses richesses…

AU DELÀ DU DROIT À LA SANTÉ, CECI EST UNE QUESTION DE DIGNITÉ HUMAINE ET DONC DE DROITS DE L’HOMME !
« Tous les Être humains naissent libres et égaux en Dignité et en droit. » Article 1er de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
(VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LA FIDHOP ? Adressez votre demande d'adhésion à : drbogasako@yahoo.fr)

Fait à BRUXELLES, le 6 Mai 2020

Dr BOGA SAKO GERVAIS

Président-Fondateur de la FIDHOP et de GRADDH-AFRIQUE
•Enseignant-Chercheur à l’Université de Côte d’Ivoire ;
•Ex-Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) ;
•Ecrivain-Politique.