Coup de tonnerre/Trafic de drogue : Les Etats Unis mettent en garde le régime Ouattara

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Trafic de drogue. L’Ambassade des Etats Unis met en garde le régime Ouattara.

L'Ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire et le ministre d'Etat chargé de la Défense Hamed Bakayoko. Image d'archives.

Dans un tweet dont Ivoirebusiness a eu copie hier 10 juin 2020, les Etats Unis via leur Ambassade en Côte d’Ivoire se sont dit préocupés par le problème du trafic de drogue en Côte d’Ivoire et ont annoncé qu'ils agissaient contre tous les trafiquants de drogue connus.

Ce tweet arrive au moment même où le Premier ministre par intérim Hamed Bakayoko est cité par une enquête internationale du journal VICE MEDIA comme étant le baron du trafic de drogue en Côte d’Ivoire et que la Côte d’Ivoire serait devenue la plaque tournante du trafic de drogue vers l’Europe. Ambiance !

Ci-dessous le tweet de l’Ambassade des Etats qui intervient au moment même où l’Administration Trump via la DEA (Drug Enforcement Agency), l’agence américaine de lutte contre le trafic de drogue et la traque des narcotraficants, a déclaré être prête à interpeller le Premier ministre Hamed Bakayoko et 157 personnalités ivoirienne,s selon les révélations du quotidien panafricain Afrique média :

« US Embassy Abidjan @USEmbAbidjan
Les Etats Unis prennent très au sérieux le trafic de drogue , et agissent contre tous les trafiquants connus.
Nous sommes fiers de notre travail avec la Côte d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique occidentale pour combattre ce fléau.
@USEmbAbidjan CIVUSA
9 juin 2020 »

Nous y reviendrons.

Eric Lassale