Coup de tonnerre : Soul to Soul et Alain Lobognon enlevés de la MACA par des hommes en armes pour une destination inconnue

Par Ivoirebusiness - Les proches de Guillaume Soro, Soul to Soul, Alain Lobognon, et Babou Traoré, ont été enlevés de la MACA cette nuit par des hommes en armes et conduit vers une destination inconnue.

Guillaume Soro et son directeur de protocole Soul to Soul. Image d'archives.

Des hommes lourdement armés ont enlevé cette nuit (mardi 7 au mercredi 8 janvier) Soul to Soul, Alain Lobognon, et Babou Traoré, de leurs cellules à la MACA pour les conduire vers une destination inconnue.

Ci-dessous le communiqué de Guillaume Soro, président de génération et peuples solidaires (GPS), signé de son directeur de la communication et dont Ivoirebusiness a eu copie.

Soro Guillaume Kigbafori

URGENT - COMMUNIQUE

Dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 janvier 2020, un escadron d’éléments de la FRAP (Force de Recherche et d’Assistance de la Police) s’est rendu à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) pour extraire de leurs cellules MM. Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul et Babou Traoré, qui y étaient détenus depuis le 24 décembre 2019.

Ces trois personnalités ont été enlevées et conduites vers une destination inconnue. Leurs avocats ainsi que leurs familles n’ont aucunement été informées de cette situation qui laisse craindre pour la vie des détenus.

Fait à Paris, le 8 janvier 2020

Moussa TOURE