Coup de tonnerre/ Retour de Gbagbo : Les vraies victimes seront à l’accueil

Par Ivoirebusiness - Retour de Gbagbo. Les vraies victimes seront à l’accueil.

Retour de Gbagbo. Les vraies victimes lors d'une rencontre avec le comité national d'accueil pour le retour du Président LAurent Gbagbo.

LU POUR VOUS

Ils sont handicapés moteur, de vue, de l'ouïe, surtout une multitude de braves patriotes, devenus handicapés des suites des crises successives de prise violente de pouvoir en Côte d’Ivoire.

Ils étaient tous là pour dire au Coordonnateur Général de l’Accueil du Président Laurent GBAGBO que cet événement historique est aussi le leur.

Eux, ce sont des compatriotes handicapés, réunis au sein de la Fédération des Associations des handicapés de Côte d'Ivoire. Conduits par le ministre DOGBO Raphaël, ils sont surtout venus se tenir à la disposition, selon leur capacité, du ministre Leon Emmanuel Monnet, Coordonnateur Général des activités d’Accueil du Président Laurent GBAGBO.

Ils ont insisté à être vus en première ligne lors de l'accueil du Président Laurent GBAGBO, parce que plusieurs d'entre eux portent encore des handicaps à eux occasionnés par les crises successives survenues dans notre pays.

Aussi se sont-ils, par ailleurs, offusqués des agitations de prétendues Associations de victimes s'opposant au retour du Président Laurent GBAGBO.
En réponse, le Coordonnateur Général leur a offert de la place dans l'organisation de cet événement, à charge pour eux de désigner l'un des leurs pour les représenter ah sein de l'appareil de mobilisation.

Pour terminer, le ministre MONNET a exhorté ses hôtes à ignorer totalement ceux qui rejettent la paix, en trouvant dans le retour du Président Laurent GBAGBO l'opportunité diabolique de catégoriser les victimes des multiples guerres subies par les ivoiriens.

Cette catégorie de personnes veut faire accroire que le Président Laurent GBAGBO lui-même n’est pas la première vraie victime de ces guerres. N'a-t-il pas été humilié à la face du monde, avant d'être trimbalé devant les juridictions internationales pour rien ?

A-t-il exigé réparation à ceux qui l'ont calomnié, accusé à tort, interrogea-t-il ?

Non, répondit le Coordonnateur, parce que, conclut-il, GBAGBO est un véritable homme de paix.

SOURCE : DJIDJIGBÔH is back