Coup de tonnerre : L’État de santé du PM Gon se complique à Paris, son séjour prolongé ( Le communiqué de la présidence )

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. L’État de santé du PM Gon se complique à Paris, son séjour prolongé. ( Le communiqué de la présidence ).

© Primature par DR. Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

L’Etat de santé du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se serait dégradé dans la capitale française après son opération du coeur, et les nouvelles ne seraient pas bonnes selon une source extrêmement crédible.

Et contrairement aux déclarations officielles, il ne s’agit pas d’un contrôle médical de routine, mais d’un arrêt cardiaque qui a nécessité son évacuation sanitaire d’urgence le 2 mai 2020 et une prise en charge immédiate par les spécialistes en cardiologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, où il est arrivé le dimanche 3 mai 2020.

A tel point que la présidence de la République de Côte d’Ivoire a dû produire un communiqué pour tenter de voler au secours du Premier ministre.

Ci-dessous, le communiqué de la présidence transmis à Ivoirebusiness et qui mentionne que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué un « examen de coronarographie », dans le cadre de son contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (France), le lundi 4 mai 2020.

Communiqué de la Présidence de la République de Côte-d’Ivoire

Dans le cadre de son contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (France), le lundi 4 mai 2020, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué un examen de coronarographie.
A l’issue de cet examen, son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos.
Le Premier Ministre poursuivra donc son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 05 mai 2020

Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République : Patrick ACHI