Coup de tonnerre : Affi N’guessan annonce sa candidature à la présidentielle de 2020

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Affi N’guessan annonce sa candidature à la présidentielle de 2020.

Pascal Affi N’guessan, président d'une frange dissidente du FPI, annonce depuis Adzopé sa candidature à l'élection présidentielle de 2020.

Depuis Grand Akoudzin dans le département d’Adzopé où il est e tournée, le président d’une frange dissidente du front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan, a annoncé le mardi 23 avril 2019 sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

« Je suis candidat à la candidature du Fpi pour l'élection présidentielle de 2020 », a-t-il déclaré, prenant tout le monde de court.
Une candidature anticipée sur fond de paricide irrévocable entre lui et le Président Laurent Gbagbo.
Selon plusieurs analystes, cette annonce est censée mettre fin à l’hémorragie des cadres de son parti, et à annuler toute chance de dialogue entre sa frange et le FPI de Gbagbo dirigé par le Président Laurent Gbagbo depuis Bruxelles en Belgique.

Le périple du président Affi N’guessan prend fin ce mercredi par l’étape de Yakassé-Mé, et a pour but de remobiliser ses militants en vue de la fête de la liberté que sa tendance organise les 3 et 4 mai 2019 au stade d’Adzopé, alors que le FPI de Gbagbo organise sa traditionnelle fête de la liberté les 26 et 27 avril 2019 à Duekoué, une fête qui pourrait refouler du monde car c’est le Président Laurent Gbagbo qui est à l’honneur cette année.

Eric Lassale