Coup de tonnerre/ Adama Bictogo attaque le Président Gbagbo: "Gbagbo ne peut pas donner ni des leçons de respect des textes ni des leçons de démocratie au RHDP"

Par Pressecotedivoire.ci - "Gbagbo ne peut pas donner ni des leçons de respect des textes ni des leçons de démocratie au RHDP" (Bictogo).

Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP.

Le Directeur excécutif du RHDP, Adama Bictogo, a déclaré ce lundi 12 juillet 2021 face à la presse que sa formation politique, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ne pouvait recevoir du Président Laurent Gbagbo, "ni des leçons de respect des textes ni des leçons de démocratie", a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

" Monsieur Gbagbo ne peut pas (leur) donner ni des leçons de respect des textes ni des leçons de démocratie encore moins (leur) parler de crimes", a-t-il affirmé en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Touré Mamadou.

Pour Adama Bictogo, le Président Alassane Ouattara pendant dix ans, n’a commis "aucun crime".

Il repondait ainsi au Président Laurent Gbagbo qui depuis Daoukro les 10 et 11 juillet 2021, a déclaré qu'Alassane Ouattara ne devait pas faire un troisième mandat et que le seul problème des africains, "c'est le non respect des textes qu'ils votent pour les froisser et les jeter ensuite ".
"On décapite même des gens pour un 3e mandat", a également déclaré Laurent Gbagbo à Daoukro en présence d'Henri Konan Bédié.

Adama Bictogo a également rejeté l'offre de dialogue national inclusif des Présidents Laurent Gbagbo et Konan Bédié.
"Nous n’avons pas besoin de dialogue national car les institutions fonctionnent. Notamment l’Assemblée nationale. Nous ne sommes pas en crise", a-t-il martélé.

Même son de cloche pour le porte-parole adjoint du RHDP, Touré Mamadou, pour qui "le dialogue national est une escroquerie morale qui ne passera pas".

Nous y reviendrons.

Eric Lassale