Coup de théâtre/Un Député proche de Sarkozy lâche Ouattara : « La présidentielle de 2020 risque d’être une farce ». «Les élus d’opposition en détention arbitraire» (Thierry Mariani )

Par Ivoirebusiness - Coup de théâtre/Un Député proche de Sarkozy lâche Ouattara « La présidentielle de 2020 risque d’être une farce ». «Les élus d’opposition en détention arbitraire» (Thierry Mariani ).

Thierry Mariani.

Le Député français Thierry Mariani, proche de l’ex-Président Nicolas Sarkozy, vient de retourner sa veste et prendre ses distances avec le Président ivoirien Alassane Ouattara à l’occasion de la visite en Côte d’Ivoire du Président du Sénat français Gerard Larcher.
Ce dernier dans un tweet le 17 février 2020 s’est dit heureux de rencontrer tous les maires, les présidents de région, et les sénateurs de Côte d’Ivoire, ignorant royalement les violations des droits de l’homme et l’incarcération des élus proches de Guillaume Soro et d’Henri Konan Bédié.
« Gérard Larcher

@gerard_larcher

Feb 17
Quel honneur de rencontrer tous les Maires, les Présidents de régions et les Sénateurs de Côte d'Ivoire !@Senat », a tweeté Gerard Larcher

Réagissant à un tweet de ce dernier, Thierry Mariani il a déclaré que les élections présidentielles 2020 en Côte d’Ivoire sont une grosse farce en préparation.

Ci-dessous, son retournement de veste spectaculaire et sa réponse au tweet du Président Larcher :
« …mais quel dommage que vous n’ayez pas pu rencontrer les élus d’opposition, placés en détention arbitraire en violation de leur immunité parlementaire ! L’élection présidentielle qui se prépare en Côte d’Ivoire risque d’être une farce tant les droits de l’opposition sont bafoués.

Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) February 18, 2020 ».

Eric Lassale