Coup de théâtre/Le témoin de Bensouda à la barre: « L’armée française a tué des civils à la résidence de Gbagbo ». « Le Colonel Babri a été tué par un sniper français »

Par IvoireBusiness - Coup de théâtre. Le témoin de Bensouda à la barre « L’armée française a tué des civils à la résidence de Gbagbo ». « Le Colonel Babri a été tué par un sniper français »

Le témoin du procureur Fatou Bensouda, apparemment devenu hostile, a dénoncé à la barre, les crimes de l’armée française contre les partisans du Président Laurent Gbagbo et contre l’armée nationale de Côte d'Ivoire, les forces de défense et de sécurité (FDS-FANCI).
Ainsi, le témoin qui se fait appelé « Junior Gbagbo » à cause de son amour pour Laurent Gbagbo, a affirmé à la barre que le Colonel Gohourou Babli Hilaire, porte parole de l’armée ivoirienne, a été tué par un sniper français, d'une balle dans le dos.
Il a aussi déclaré que l’armée française avait tué beaucoup de jeunes partisans de Laurent Gbagbo à la résidence présidentielle.
Ces derniers, selon lui, tous des civils sans armes, ont été tués par les bombardements français à l’entrée et dans la cour de la résidence présidentielle.

Avec ces déclarations, le témoin de la procureure Fatou Bensouda, blanchit totalement le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, alors que l'accusation plaçait en lui beaucoup d'espoir du fait de son passé de mercenaire libérien.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas