Coup de théâtre/ Bombardement de Bouaké: De Villepin, Alliot-Marie, et Michel Barnier, convoqués par la juge Kheris (Canard Enchaîné)

Par IvoireBusiness - Bombardement de Bouaké en 2004. De Villepin, Alliot-Marie, et Michel Barnier, convoqués par la juge Kheris (Canard Enchaîné)

Bombardement de Bouaké en 2004. Jacques Chirac rend hommage aux soldats 9 soldats français tués. Image d'archives.

La justice française aux trousses des anciens ministres de Jacques Chirac concernant le bombardement de Bouaké en 2004. La juge Sabine Kheris, selon Le Canard Enchaîné du 17 février 2016, vient de proposer au procureur de Paris, de convoquer devant la Cour de la Justice de la République Dominique De Villepin, Alliot Marie et Michel Barnier respectivement ministres de l’Intérieur, de la Défense, et des Affaires étrangères, au moment du bombardement de Bouaké en 2004, lequel avait occasionné la mort de 9 soldats français et la destruction des avions de combat SUKHOÏ de l'armée de l'air de la Côte d'Ivoire ivoiriens. La juge Sabine Kheris veut surtout savoir pourquoi l’armée française a laissé filer les pilotes Biélorusses, alors qu'elle les accusait du bombardement de Bouaké.
Pour Jean Balan, avocat de plusieurs familles de victimes, qui soupconne une manipulation franco-française ayant mal tourné, ce serait une première victoire.

Source: Le Canard Enchaîné