Côte d'Ivoire : Une forte délégation du FPI conduite par la 1ère dame Simone Gbagbo au domicile du Ministre Sery Bailly

¨Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Une forte délégation du FPI conduite par la 1ère dame Simone Gbagbo au domicile du Ministre Sery Bailly.

Une forte délégation du FPI conduite par la 1ère dame Simone Gbagbo au domicile du Ministre Sery Bailly.

Décédé le 02 décembre dernier, une forte délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) conduite par le 2e vice-présidente Simone Gbagbo est allée dire la compassion du parti à la famille biologique de l'illustre disparu à son domicile sis à la Riviera palmeraie ce week end.

La délégation du Fpi conduite par le 2e vice-présidente, Simone Ehivet Gbagbo a rendu visite à la famille biologique du Pr Sery Bailly à son domicile sis à la Riviera palmeraie.

Le porte-parole de la délégation, le vice-président Soukouri Bohui a fait savoir qu'aillant appris la mauvaise nouvelle, la seconde famille du professeur est passée constater les faits et établir le programme en accord avec la famille biologique.

« Les nouvelles ne sont pas bonnes. Ce que le FPI traverse n'est pas facile à supporter. Cela fait sept (7) ans que nous souffrons, les collaborateurs du président Laurent Gbagbo qui doivent l'accueillir tombent. Après le président Sangaré, c'est notre monument, notre artiste qui tombe. Nous devrions être là pour dire merci à Sery pour son oraison funèbre très remarquée aux obsèques de Sangaré.

Malheureusement, nous sommes là pour le pleurer. La première Dame ayant appris la nouvelle de sa disposition a été touchée. Ce deuil qui frappe la famille biologique de notre icône frappe aussi sa famille politique. C'est pour cela que la première dame a demandé à la direction de passer saluer la famille, saluer Daloa, le Haut Sassandra », a déclaré le vice-président Soukouri.

Répondant à la délégation, M. Sibailly, le porte-parole de la famille a remercié la famille politique du ministre Sery Bailly avant d'ajouter, « Nous savions que Sery avait une autre famille. Vous êtes venus pour pleurer notre mort, nous vous remercions d'être passés. Le moment venu nous allons vous contacter. Le programme des obsèques, nous ne saurions le faire seuls ». !

C'est sur cette note que la délégation s'est retirée en promettant de rester en contact permanent avec la famille.

Source: 2cminfo.net