Côte d'Ivoire : une dizaine de soldats tués dans une attaque djihadiste à Kafolo (Ferké) près du Burkina Faso

Par APA et AFP - Côte d'Ivoire. Une dizaine de soldats tués dans une attaque djihadiste près du Burkina Faso.

© Getty Images Attaques d`assaillants contre les Forces républicaines: la cité de Dabou après les combats de jeudi Jeudi 16 août 2012.

Une dizaine de soldats ivoiriens ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque menée ce jeudi contre un poste-frontière à Kafolo, située à 140 km de Ferkéssédougou sur la route de Kong (vers 04h00 Gmt et heure locale) près de la frontière du Burkina Faso, a déclaré un haut gradé de l'état-major de l'armée ivoirienne joint par téléphone.

«Il y a eu une attaque contre le poste de Kafolo dans la zone de la frontière avec le Burkina. Dans la même zone que l'opération anti-djihadiste d'il y a quelques jours», a affirmé une source sécuritaire ivoirienne.
« Nous enregistrons plusieurs victimes dans nos rangs. Il y a des morts et des blessés, mais nous sommes en train de recouper l’information. Nous ne pouvons pas vous en dire plus», a confié à APA, une autre source securitaire ajoutant «je ne peux pas vous dire s’il s’agit d’une attaque terrorisme ou pas ».

Il y a quelques jours, un complot terroriste a été déjoué dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire grâce à une coopération entre l’armée ivoirienne et son homologue du Burkina Faso.

APA et AFP