Côte d'Ivoire: Le parti politique social démocratie ivoirien (SDI) veut adherer à EDS

Par Ivoirebusiness - LE PARTI POLITIQUE SOCIAL DÉMOCRATIE IVOIRIEN(SDI)VEUT ADHÉRER À EDS.

Le parti politique social démocratie ivoirien (SDI) veut adherer à EDS.

Le président de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a reçu en audience le parti politique de gauche Social Démocratie Ivoirien(SDI)au siège provisoire de EDS le samedi 11 janvier 2020.

Pour le SDI,dont la délégation était conduite par par monsieur AGBAMENE OLIVIER, deuxième vice-président, il s'agit de venir présenter ses voeux de nouvel au président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN.

"Je voudrais vous féliciter pour le travail abattu en si peu de temps(...)nous souhaitons adhérer à la plateforme politique EDS .Sachez que le président Laurent GBAGBO est aussi notre référent politique .Nous voulons être membres de EDS parce que EDS est une structure que nous admirons (...)

Nous voulons travailler avec vous parce que nous partageons le même combat(...)" a declaré le deuxième vice-president du SDI, avant de remercier à nouveau le président de EDS pour son combat en faveur de la Souveraineté.

La délégation du SDI comprenait madame ALINE AKRE et messieurs SANGARE DAOUDA,AHIPO RAPHAEL, NAOUNOU MATHURIN,GOGOUA ISRAEL, LABA FRANCK.

Le président de EDS qui a chaleureusement accueilli les voeux du SDI s'est exprimé en ces termes:"je prend acte de votre volonté d’adhérer à EDS qui a pour colonne vertébrale le FPI présidé par le président Laurent GBAGBO qui est comme vous le savez,notre référent politique. Nous allons prendre toutes les dispositions utiles pour donner une suite favorable à votre requête.

La plateforme politique EDS a pour objectifs la libération du président Laurent GBAGBO, de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés, la réconciliation nationale vraie à travers des conditions d'élections crédibles, transparentes, justes,consensuelles et la reconquête du pouvoir d'Etat(...)

Je vous remercie d’adhérer à la philosophie politique du président Laurent GBAGBO (...)

Concernant l'actualité politique, je peux vous affirmer que la plateforme politique EDS veut un processus électoral consensuel et mettra tout en oeuvre pour que ce desiderata soit une réalité.

Le président de EDS avait à ses cotés la conseillère GNALLA MARTINE, la secrétaire opérationnelle GOUA CARINE et le chef de cabinet ANANGAMAN Olivier.

Sercom EDS