Côte d'Ivoire/ journées sportives à Bayota: l'inspection régionale de l'enseignement primaire honore 44 élèves à travers le sport

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire/ journées sportives à Bayota... l'inspection régionale de l'enseignement primaire honore 44 élèves à travers le sport.

Journée sportive à Bayota... l'inspection régionale de l'enseignement primaire honore 44 élèves a travers le sport.

Les journées du sport scolaire primaire privé et public de la circonscription de Dahiepa Kehi , Yopohue et Bayota ont eu lieu ce vendredi 29 mai 2021 au stade de L'EPP Bayota nouveau site, a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.

Elle fut une opportunité pour l' inspectrice Abiba Ouattara et ses collègues de promouvoir le développement de la politique sportive ainsi que les valeurs du sport à l'école primaire.

A Cette occasion, les valeurs véhiculées ont pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves du primaire ainsi que des futurs champions sportifs ivoiriens.

C'est pourquoi, invitée au pupitre avant le coup d'envoi, madame Abiba Ouattara, faisant l' historique de cette 11eme édition, a estimé que l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Bayota regroupe les écoles des circonscriptions administratives de Bayota et de Yopohué et est née de l'IEP Ouragahio car ces écoles appartenaient à Ouragahio.

Et pour cause, cette jeune inspection a ouvert ses portes le 8 janvier 2019.
C'est dans cette logique que l'inspectrice de l'enseignement primaire de Bayota, madame Abiba Ouattara, conviendra que les défis de la communauté éducative sont déjà connus à savoir, l'école obligatoire pour tous les enfants de 06 à 16 ans vivants sur le territoire ivoirien dans quelques années.

En définitive, ce sont 44 élèves qui ont été honorées à travers ces journées sportives à Bayota par l'inspection régionale de l'enseignement primaire.
Une belle réussite selon plusieurs participants.

Nous y reviendrons.

D C K ouragahio