Côte d’Ivoire : EDS REMOBILISE A ISSIA et SAÏOUA

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire : EDS REMOBILISE A ISSIA et SAÏOUA.

Côte d’Ivoire. EDS REMOBILISE A ISSIA et SAÏOUA. Pr Georges-Armand Ouegnin lors de son escale à Issia le 11 août 2018.

ÉTAPE DE GABIA

Dans le cadre du lancement du tournoi de football doté du trophée, GEORGES ARMAND OUEGNIN à GODOUA dans la sous-préfecture de Issia le samedi 11 Aout 2018, dans le canton YOCOLO initié par la Coordination du front populaire ivoirien de Yocolo, la délégation du président de Eds, le professeur Georges Armand Ouegnin, a marqué une escale à GABIA, village du Ministre DESIRE TAGRO.

Il s’agissait de rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu et donner les nouvelles du président Laurent Gbagbo aux parents du Ministre DESIRE TAGRO.
Le président de Eds a mis à profit cette escale pour aller s’incliner sur la tombe du Ministre DESIRE TAGRO, avant d’animer un giga meeting pour donner les nouvelles du président Laurent Gbagbo et de Mme SIMONE EHIVET GBAGBO.

« C’est grâce à votre mobilisation et a cause de la mobilisation des partisans du président Laurent Gbagbo qu’Aujourd’hui, Simone Ehivet Gbagbo est sortie de prison. Ceux mêmes qui ont pensé qu’elle était morte, qu’elle allait mourir, elle a tenu, elle est sortie de prison, plus forte qu’avant », a déclaré le professeur Georges Armand Ouegin.

« Le grand patron lui-même, le président Laurent Gbagbo est en route, ils l’ont mis en prison pensant que si Laurent Gbagbo est ici, Ouattara ne pourra pas gouverner, ils ont tout fait pour l’éloigner ....Et qu’à la cpi quand on va la bas on ne revient plus. Et surtout les ivoiriens vont l’oublier, oublier Laurent Gbagbo !

Jamais les ivoiriens ne vont l’oublier. Ils se sont trompés, ils ont joué bidé pensant que les gens vont l’oublier, jamais les ivoiriens ne vont oublier le président Laurent Gbagbo. Et j’ai eu la chance d’aller le rencontrer, je suis allé là-bas deux fois. Il n’y a pas deux semaines, je suis allé le voir pour voir son moral et le saluer (…)

Laurent Gbagbo est encore plus fort qu’avant, la Côte d’ivoire doit être fière d’avoir Laurent Gbagbo. Je vous l’assure que tout le monde entier parle de lui (…) Le président Laurent Gbagbo que j’ai rencontré est au dessus de tous, un homme de paix et de dialogue. Je me charge de vous dire de sécher vos larmes et qu’il vient et qu’il n’aura plus de guerre en Côte d’Ivoire.

C’est le président Laurent Gbagbo lui seul qui pourra réconcilier la Cote d’Ivoire. Le président Laurent Gbagbo reviendra très bientôt et il reviendra ici pour s’incliner sur la tombe de son collaborateur( Désiré Tagro) (…) Laurent Gbagbo revient, il n’y a rien contre lui, il revient pour nous, pour vous, il revient pour sécher vos larmes il revient pour la réconciliation et la paix. Parce que Laurent Gbagbo est un homme de paix et de dialogue. Vos prières ont porté, votre mobilisation a porté, votre détermination a porté (…) Séchez vous larmes et gardez espoir, il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, et le temps de la joie est arrivé », a déclaré le président de Eds, le professeur Georges Armand Ouegnin.

ETAPE de NIAKIA

Après le meeting de GABIA, village du Ministre DESIRE TAGRO, la délégation du président de EDS, le professeur GEORGES ARMAND OUEGNIN a mis le cap sur le village NIAKIA dans la sous-préfecture. Terre natale du MINISTRE PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE, pour aller s’incliner SUR LA TOMBE de l’illustre disparu . Il convient de préciser que le Ministre PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE est décédé en janvier 2012 en Jérusalem d’Israël par la volonté personnelle de Ouattara POUR AVOIR gelé ses comptes.

Sourec: Sercom EDS