Côte d'Ivoire: Décès du cheickh Boikary Fofana, président du Cosim, du coronavirus

Par Ivoirebusiness - Décès du cheickh Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams de Côte d'Ivoire, des suites du coronavirus.

Cheickh Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams de Côte d'Ivoire.

Le président du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire, Cheikh Boikary Fofana est décédé ce dimanche 17 mai 2020 à Abidjan, des suites du coronavirus selon un communiqué du Cosim dont Ivoirebusiness a eu copie.
Le décès de Cheikh Boikary Fofana a été annoncé offciellement par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, dimanche au journal télévisé de 20h de la chaîne nationale RTI1.

Le Président Alassane Ouattara s'est également fendu d'un communiqué pour regretter le décès du dignitaire religieux et présenter ses sincères condoléances.

" Le Cheikh Aïma Boikary Fofana était un Grand homme de foi, un artisan de paix et du dialogue entre les confessions religieuses. Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, à la communauté musulmane et à l’ensemble des Ivoiriens. Que son âme repose en paix.", a écrit le chef de l'Etat sur la page facebook.

Né le 21 février 1943 à Adjamé, le Président du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM) était originaire de Tiékôrôdougou S/P de Djoulatiédougou, région du Kabadougou (Odienné).

Nous y reviendrons.

Eric Lassale