Côte d'Ivoire: Après l'église catholique, l'église évangélique appelle à la réconciliation et à la fin de 20 ans de crise

Par Pressecotedivoire.ci - Après l'église catholique, l'église évangélique de Réveil internationale appelle à la réconciliation sans distinction politique et à la fin de 20 ans de crise continue.

Le Révérend apôtre René Kpan a émis le voeux de voir l'année 2020, marquer la fin de 20 ans de crise continue que traverse la Côte d’Ivoire.

L'église évangélique de Réveil internationale (EERI) n'ai pas resté muette face à la crise que traverse la Côte d’Ivoire depuis une vingtaine d'années.

A l'occasion d'une cérémonie de présentation de vœux, tenue, samedi, au siège de l'église sis à la Riviera, président de cette église, le Révérend apôtre René Kpan a émis le voeux de voir l'année 2020, marquer la fin de 20 ans de crise continue que traverse la Côte d’Ivoire.

"La crise a éclaté en décembre 1999. Pendant 20 ans, notre pays a connu une crise continue et cette crise a destructuré la Côte Côte d’Ivoire, a brisé de nombreux liens fraternels, de nombreuses traditions positives", a regretté l'homme de Dieu.

"Maintenant que nous entrons dans une nouvelle décennie, mon voeu, c'est que la Côte d’Ivoire guérisse de ses 20 ans de souffrance", a-t-il souhaité, ajoutant que le temps est plus que jamais arrivé pour mettre un terme à cette spirale de violence, de division, de querelles qui ne sont à l'avantage de personne.

Regrettant que les enfants qui sont nés à partir de l'année 2000 n'aient pas connu une Côte d'Ivoire de tranquillité, une Côte d’Ivoire paisible, mais une Côte d’Ivoire de couvre-feu, de violence, Dr Kpan a lancer un message aux hommes politiques.

"Mon message, que la Côte d’Ivoire se réconcilie sans distinction politique. La réconciliation est une nécessité sociale, humaine. Nous avons l'obligation de donner à nos enfants qui naissent, un avenir paisible, plus juste, une espérance de prospérité partagée. Tout le monde doit faire la paix avec tout le monde", a relevé, l'apôtre.

Lambert KOUAME