Conseil Régional du Gontougo: La jeunesse de Bondoukou n'a jamais sollicité un énième mandat pour Adjoumani !

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Conseil Régional du Gontougo ! La jeunesse de Bondoukou n'a jamais sollicité un énième mandat pour Adjoumani !

Le ministres des Ressources animales et Halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani. Image d'archives.

Mise au point. Conseil Régional du Gontougo ! La jeunesse de Bondoukou n'a jamais sollicité un énième mandat pour Kobenan Adjoumani !

A écouter le président du Conseil Régional sortant, Kobenan Kouassi Adjoumani (voir vidéohttp://www.ivoirebusiness.net/articles/exclusif-adjoumani-d%C3%A9voile-s...), la jeunesse de Bondoukou l'aurait sollicité pour un ènième mandat à la tête du Gouvernement Local (le Conseil Régional du Gontougou) qu'il préside depuis 2002, tenant compte des 5 ans à la tête du Conseil Général de Tanda.

Après vérification, il n'en est rien. C'est un plan d'intox mort né. De quoi s'agit-il ?

Depuis son élection à la tête de la Jeunesse Communale de Bondoukou, le respectable Elvice Kouakou Diabo a institué un esprit responsable à son bureau, consistant en début de chaque année, en une visite de présentation de vœux aux autorités administratives de Bondoukou.

L'année dernière, le Préfet de Bondoukou, préfet de Région a eu droit à cette marque de politesse du bureau de la jeunesse communale.
Cette année, ils entendent l'élargir à toutes les autorités y compris le ministre Adjoumani, en séjour dans la ville. Quoi de plus normal, pour des jeunes bien éduqués.

C'est au cours de cette cérémonie qui a eu lieu à la résidence du ministre Adjoumani, qu'après l'allocution du Président de la Jeunesse Communale, que surgit, contre toute attente, de nulle part un seul individu en son propre nom, (car nom membre du bureau communal) pour lire une soit-disante motion.

Edouard Kossonou, puisque c'est de lui qu'il s'agit, fait partie de l'entourage du ministre Adjoumani et son répondeur automatique sur facebook.
Relevant du dispositif d'accueil mis en place par le maître des lieux et ne faisant pas partie des collaborateurs du président de la jeunesse communale, ni de la commune, son discours opportuniste et ridicule en déphasage avec l'opinion dominante, n'engage que lui et lui seul.

Sur cette question, à Bondoukou et en langue Koulango, c'est ce qu'on appelle composer et entonner sa propre mélodie, taper soi-même le tam-tam puis danser tout seul au son de sa propre voix. En somme, un one man show, pour ne pas dire faire du cinémas.

L'opinion publique locale, nationale et internationale doit retenir qu'aucune jeunesse organisée à Bondoukou, n'a sollicité un autre mandat pour le clan en fin de mandat à la tête du Conseil Régional du Gontougo.

Aux dernières nouvelles, une procédure de destitution serait bientôt déclenchée par le bureau local du Conseil Régional de la Jeunesse (CNJ) à l'encontre de l'individu agissant sans mandat et sans consultation de qui que ce soit.

Dès cet instant, nous enjoignons le Ministre de l'Emploi et de la Jeunesse et le Président du Conseil National de la Jeunesse à se saisir de ce cas de politisation et de pollution de cet instrument d'expression des jeunes.

Il s'ensuit dès lors que le ministre Adjoumani, président élu en fin de mandat, ne peut se prévaloir d'une fake news pour s'accrocher au Conseil Régional, ni se servir de ce conseil régional comme tremplin ou marchepied pour assouvir ses ambitions présidentielles.

Ni le président Houhouet, ni le présidents Bédié, ni le président Ouattara n'ont eu besoin de passer par un Conseil Régional pour être Chef d'Etat.

Libre à lui de postuler à la prochaine élection présidentielle ou à celle qu'il veut, si tant est que sa position de "haut parleur" est un critère pertinent pour jauger de sa capacité à conduire la destinée des 22 millions d'ivoiriens lucides.

Bon vent à lui, et qu'il se rappelle surtout de la nature de soutien qu'il a apporté au précédent candidat, Essy Amara,en son temps , pour espérer, à présent, avoir le soutien de sa région dans son aventure solitaire.

"L'éléphant du zanzan", "le caillou" contre lequel tous les œufs de la région se brisent, le ministre de l'élevage pendant 14 ans, le député depuis plus de 23 ans, le leader politique de la région a tellement aidé la jeunesse de sa région porteuse de projets d'élevage, qu'il n'a même pas pu citer un seul cas concrêt devant la jeunesse communale de Bondoukou, siège du Conseil Régional pour lequel il a été élu.

Son expertise est si éloquente et son bilan est si parlant que ni le village du président du président de la jeunesse communal (Gohondo) ni ceux de votre serviteur (Gohondo, Brogodon et Pétèye) n'ont bénéficié du moindre investissement de la part du clan de monsieur Adjoumani, gestionnaire du Gouvernement Local durant leur mandat.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, je vous présente votre futur président de la République qui s'exprime dans cette vidéo.

Par Correspondance particulière de K. DAPA Donacien
Un Administré du Conseil Régional du Gontougo